Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bon voyage Zara !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Anthony PNL le Jeudi 26 Août 2021 21:56

Elle passe dans des coins où je ne serais pas très à l'aise.
Je me rappelle de l'article de JM Urlacher sur son trip en Asie du S-E, séquestré sur le tarmac, à deux doigts de tenter un décollage en pleine nuit pour fausser compagnie aux milis ... Image

Le transit via Karachi, et le survol de l'Iran, bof bof aussi ...
L'Iran semble apprécier ces temps-ci de retenir des occidentaux accusés d'espionnage, pour négocier dans la sérénité ...
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Jeudi 26 Août 2021 22:34

Arrivée à JFK. Deux jours de repos.

Image

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede gma le Samedi 28 Août 2021 09:09

Elle a supprimé l'étape initialement prévue sur Teterboro (le Toussus New-Yorkais), pour une arrivée directe en VFR sur JFK !

Je serais curieux de savoir si nous autres Français aurions eu la joie d'accueillir cette jeune femme et son LSA à CdG... Mon petit doigt me dit que non.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 28 Août 2021 09:24

pourtant rien ne l'interdit et c'est pareil à Orly
mais la proximité des liners ne fait pas bon ménage avec un SEP

si je ne dis pas de bêtise c'est même la raison pour laquelle l'ancienne classe A a été renommée car normalement classe A = VFR interdit

si son équipe est suffisamment tenace pour obtenir des autorisations de vol en Chine ou au Pakistan elle devrait pouvoir organiser un accès à CDG
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Cirrus-69 le Samedi 28 Août 2021 10:15

Elle devrait prévoir Poitiers dans son plan de vol, ce serait un symbole fort pour les jeunes rêveurs!
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Parparin le Samedi 28 Août 2021 10:18

Cirrus-69 a écrit:Elle devrait prévoir Poitiers dans son plan de vol, ce serait un symbole fort pour les jeunes rêveurs!


On arrive même pas à exporter la connerie Française jusqu'en Belgique. Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Matthias le Samedi 28 Août 2021 10:40

Maverick F-PBUG a écrit:pourtant rien ne l'interdit et c'est pareil à Orly
mais la proximité des liners ne fait pas bon ménage avec un SEP

si je ne dis pas de bêtise c'est même la raison pour laquelle l'ancienne classe A a été renommée car normalement classe A = VFR interdit

si son équipe est suffisamment tenace pour obtenir des autorisations de vol en Chine ou au Pakistan elle devrait pouvoir organiser un accès à CDG


Il y a encore quelques mois, avec une petite négo, on pouvait faire du Toussus-Orly avec toucher, en VFR. Avec la reprise progressive du trafic ça devient difficile.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 28 Août 2021 12:29

pour un T and G ça va encore
le pb se corse si tu veux faire un complet parquer ton avion en sécurité, passer les filtres sortir de l'aéroport ...et surtout y re-rentrer après !
il te faut un bon handling et c'est pas donné

ça me rappelle un départ de RAK avec les potes en Jodel ou on s'est pointés en short avec nos sacs dans l'aérogare international
on a bien galéré :)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Bon voyage Zara !

Messagede gma le Samedi 28 Août 2021 12:43

Maverick F-PBUG a écrit:pour un T and G ça va encore
le pb se corse si tu veux faire un complet parquer ton avion en sécurité, passer les filtres sortir de l'aéroport ...et surtout y re-rentrer après !
il te faut un bon handling et c'est pas donné

ça me rappelle un départ de RAK avec les potes en Jodel ou on s'est pointés en short avec nos sacs dans l'aérogare international
on a bien galéré :)


Et encore... T'avais pas la femme en tongs et robe à fleurs avec le chien... Là, c'est comme si tu débarques de la planète Mars !Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 28 Août 2021 14:02

ça sent le vécu Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Dimanche 29 Août 2021 19:50

Arrivée à First Flight Airport. Décollage pour Jacksonville à 18.30 UTC.
Vidéo de l'arrivée à NYC : https://www.facebook.com/FlyZolo

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede foxalpha le Dimanche 29 Août 2021 23:03

gma a écrit:Elle a supprimé l'étape initialement prévue sur Teterboro (le Toussus New-Yorkais), pour une arrivée directe en VFR sur JFK !


J'ai comme dans l'idée qu'elle a du se poser sur 100m de taxiway .... Joke, ce n'est pas le genre des ricains.
Apres, elle a du passer plus de temps à rouler, qu'à voler.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Philippe Warter le Lundi 30 Août 2021 09:51

dob a écrit:Si je ne m'abuse, les LSA's sont limités à 120kts donc le Zaraplane a du bénéficier d'une dérogation de type "experimental"


LSA est une certification purement américaine basée sur le déclaratif. Avec effectivement la limitation à 120 kt, et sans système complexe (train rentrant, aérofreins, pas variable ...)

CS-LSA est une vraie certification européenne, avec les coûts afférents, qui n'a pas les mêmes limitations, mais qui exige une licence LAPL ou PPL, avec le médical associé (pour les américains le médical du permis de conduire suffit).

Le Shark de Zara est donc bien un ulm : pas de certification, masse max 600 kg (règlement européen, donc slovaque, seule la France est restée à 500 kg). Et immatriculation ulm :  OM-S443.

Pour les autorisations, comme ce n'est pas un aéronef avec certification OACI, c'est à voir pays par pays. Comme tous les ulm.

A noter : CS-LSA n'apporte plus rien de mieux par rapport à la nouvelle définition de l'ulm (masse, nombre de places). Et plein d'inconvénients : médical, renouvellement, prorogation, conditions d'expérience, selon la licence utilisée.
Du coup, ça n'a pas pris. Sportstar et PS28 Cruiser pour l'instant, on en voit partout c'est évident...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14784
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Fred2 le Mardi 31 Août 2021 01:32

Arrivée à Miami.

Image

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Bon voyage Zara !

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 31 Août 2021 20:21

quand même 3 mois dans son ULM je lui tire mon chapeau

moi après 2 jours de baptêmes aux JPO du terrain j'ai déjà eu envie de mettre le feu au DR 400 :)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30 et 198 invités