Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Cedric-Pariggi a écrit:..
Un message ci-dessus sous-entend que le CdB pouvait y avoir des raisons d'agir ainsi. Dans quelles conditions peut-on imaginer un "décollage forcé" avec des familles sur l'avion?
..
Cedric-Pariggi a écrit:Confondre KIA avec un aéroport de brousse montre une grande méconnaissance, que la lecture d'un minimum d'articles sur le contexte afghan renseignerait. C'est un aéroport international qui était déjà de taille importante dans les années 1990, desservant toutes les métropoles d'Asie centrale, et une quinzaine d'autres destinations. Depuis l'arrivée en masse des forces armées américaines dans les années 2000, c'est devenu un aéroport militaire particulièrement bien doté, avec tours de contrôle, côté civil et côté militaire et plusieurs centres d'information, comme sur n'importe quelle base américaine. Il est évidemment totalement exclu que le CdB ne savait pas qu'il avait du monde à l'extérieur. La foule était d'ailleurs visible sur tout le taxiway.
Cedric-Pariggi a écrit:..
Cela se passe sur un aéroport militaire, l'aéroport international de Kaboul, dans l'enceinte sécurisée par l'OTAN et sécurisé par les forces américaines. A aucun moment ces Afghans n'ont menacé l'avion. C'étaient tous des civils qui essaient de fuir le pays. Quelques heures après, la foule était contrôlée et la piste dégagée. Les autres avions ont décollé sans personne sur les plans.
...
Jacques HM Cohen a écrit: les femmes pourront sortir seules en Burqa .
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités