Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Slovénie / Croatie

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Slovénie / Croatie

Messagede EchoVictor le Mercredi 18 Août 2021 08:35

Philippe PONS a écrit:...avant de franchir notre frontière par le classique col du petit Saint Bernard....https://www.casimages.com/i/210817102741495368.jpg.html



https://www.google.com/maps/@45.6790089 ... 312!8i6656

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Slovénie / Croatie

Messagede Bob le Mercredi 18 Août 2021 09:49

Eric, c'est bien plus agréable de rencontrer les habitantes ici :

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Slovénie / Croatie

Messagede MaxNTE le Vendredi 20 Août 2021 02:49

Bon sang, qu'est ce que tu me rends nostalgique... J'avais pas poussé au delà de Venise le mois dernier... j'aurais dû...
J'avais fait la boucle inverse, avec le Petit St Bernard à l'aller et le Simplon au retour aussi via Vérone... Les plus beaux paysages qu'il m'ait été donné de voir sur ces 12h de vol pour l'aller-retour depuis Nantes, t'as la chance d'être plus proche !
Toujours aussi folklorique l'afis qui fait tout et le plein en meme temps à Boscomantico ? Image
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Slovénie / Croatie

Messagede Philippe PONS le Vendredi 20 Août 2021 04:49

Oui et le plus rigolo c’est que sur l’équivalent de la carte VAC (l’AD2 de leur AIP) il est précisé qu’on ne peut pas refueler à Boscomantico (FUEL: NIL).
Il y a 4 ou 5 ans c’était déjà ça mais je les avais appelés et ils m’avaient dit qu’il n’y aurait pas de problème, il nous donneraient de l’essence.
Nous n’avions finalement pas pu y aller à l’époque mais on a donc pu remettre ça au dernier voyage.
Et sur la documentation officielle du terrain, toujours pas d’essence… mais bon ils ont tenu parole, nous en ont donné et seul le résultat compte !

Entre les terrains n’acceptant pas les vols internationaux, ceux ne délivrant pas d’essence et ceux avec handling obligatoire et taxes monstrueuses, pas forcément très simple le VFR en Italie.
Il y a aussi des terrains dit aviosurfaces (ou un truc s’approchant) mais comme ils ne sont pas sur l’AIP, quand on ne connaît pas ce n’est pas simple non plus. Sans compter qu’à 4 bien portant + bagages on ne recherche pas trop les petites pistes en herbe par temps de canicule: les terrains standard OTAN nous vont bien, sur ces pistes la courbure de la terre permet toujours le décollage Image

Et en parlant OTAN, visite d’un nid de Rafale prévu tout à l’heure… trop cool.
Bon par contre les photos c’est en principe légèrement interdit, surtout sur les bases nuc, donc tant pis, à priori vous serez privés de photo-reportage !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Slovénie / Croatie

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 20 Août 2021 11:35

Si tu fais du tourisme à St Dizier, fais des photos d'oiseaux non loin de la base au lac du Der !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Slovénie / Croatie

Messagede Philippe PONS le Vendredi 20 Août 2021 17:51

Ah ben j’en ai fait des photos d’oiseaux ! Et de sacrés oiseaux !
Et je vais même vous en poster certaines Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Slovénie / Croatie

Messagede Philippe PONS le Vendredi 20 Août 2021 17:52

Ah ben j’en ai fait des photos d’oiseaux ! Et de sacrés oiseaux !
Et je vais même vous en poster certaines Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Slovénie / Croatie

Messagede howald le Jeudi 9 Septembre 2021 14:50

Photos de voyage précieuses, Italie, Slovénie, Croatie, par temps de CoViD...
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 281 invités