Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:...
Ceci dit, une essence d'origine végétale, teinte en vert, et sans plomb, utilisable en avion et ulm serait une bonne ligne de défense pour notre petit monde.
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Ceci dit, une essence d'origine végétale, teinte en vert, et sans plomb, utilisable en avion et ulm serait une bonne ligne de défense pour notre petit monde.
J.
Jacques HM Cohen a écrit:gma, tu raisonnes moteurs, ce n'est héla pas le pb. Le sort du monde de l'aviation légère ne peut se débiter en tranches face à nos adversaires. Avions et ulms vont survivre ou se faire écraser ensemble. Inutile d'espérer montrer que les rotax fonctionnent un peu moins mal que les lycosaures. Il faut des solutions politiquement vendables.
gma a écrit:.......... Le CLN est d'ailleurs un document obligatoire pour certains aéronefs depuis que les analyses des causes de nuisances environnementales sont formelles là dessus...........
Leon Robin a écrit:gma a écrit:.......... Le CLN est d'ailleurs un document obligatoire pour certains aéronefs depuis que les analyses des causes de nuisances environnementales sont formelles là dessus...........
Le CLN est supprimé depuis plusieurs années, remplacé par le Certificat Acoustique dans la réglementation EASA.
en France, notre admirable-administration-que-le-monde-entier-nous-envie a jugé bon d'en rajouter une couche franco-française, CALIPSO, qu'elle tente vainement de faire adopter par les autres pays membres de l'EASA
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités