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Les Administrateurs
Manu a écrit:
Le mode de fonctionnement de l'hybride c'est d'utiliser les phases où le moteur est en sous charge pour recharger des batteries. Dans une voiture, c'est 95 % du temps, dans un avion, c'est 0...
Manu a écrit:...Donc emporter un moteur thermique pour faire voler l'avion plus une chaine de propulsion électrique qui ne servira quasiment jamais, c'est un non sens...
Manu a écrit:... Et l'avion qui vole en permanence alors que dans le même paragraphe il écrit qu'il faut 1 h de charge pour 1 h de vol... Il a clairement pas fait maths sups.
Manu a écrit:... L'électrique c'est parfait sur la route. Mais dès qu'il faut soulever les batteries, j'y crois pas un seul instant à part quelques jouets tellement limités opérationnellement qu'ils ne seront pas utilisables dans la vraie vie.
Leon Robin a écrit:Pour recharger les batteries en vol, il faut bien un excédent de puissance ? Fourni par le moteur ? Dans ce cas, il faut l'utiliser à une puissance supérieure à celle strictement nécessaire pour le vol (donc consommer plus), avec toutes les pertes de rendement de la chaîne, le poids des générateur, convertisseur et batteries. Quant à l'utilisation de la seule source gratuite, l'énergie potentielle au cours des descentes, son apport doit être anecdotique si ce n'est négatif eu égard aux autres facteurs précédemment évoqiués (il faut bien dépenser de l'énergie pour hisser le surpoids permettant de récupérer l'énergie potentielle)gma a écrit:Ah !... Voilà que ça commence à parler d'hybride... Manu va encore fustiger mes propos sur cette solution quand j'évoquais ça il y a longtemps.
Philippe Warter a écrit:...'il est grand temps d'interdire les véhicules thermiques à Paris.....
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