Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:Merci, j'ai eu ma réponse, on eut reprendre une vie normale
Jan
Aviathor a écrit:Aerodrome Reporting Office
C'est le terme consacré pour ce que l'on appelle en France le BRIA.
4 | BIA, BRIA / AIS briefing office | BORDEAUX (voir/see GEN) |
5 | BDP / ARO | H24 |
A7700 a écrit:Aviathor a écrit:Aerodrome Reporting Office
C'est le terme consacré pour ce que l'on appelle en France le BRIA.
L'ARO c'est le "Bureau de piste" ..depot FPL , infos locales sur l'aérodrome etc ou FIO chez nos amis suisses...Le BRIA c'est le lieu ou est rattaché le Bureau de piste pour la fourniture ou la recherche d'informations aéronautiques
ex : Lyon
4 BIA, BRIA / AIS briefing office
BORDEAUX (voir/see GEN)5 BDP / ARO
H24
Aviathor a écrit:A7700 a écrit:Aviathor a écrit:Aerodrome Reporting Office
C'est le terme consacré pour ce que l'on appelle en France le BRIA.
L'ARO c'est le "Bureau de piste" ..depot FPL , infos locales sur l'aérodrome etc ou FIO chez nos amis suisses...Le BRIA c'est le lieu ou est rattaché le Bureau de piste pour la fourniture ou la recherche d'informations aéronautiques
ex : Lyon
4 BIA, BRIA / AIS briefing office
BORDEAUX (voir/see GEN)5 BDP / ARO
H24
C'est exactement ça. C'est factuellement une exigence OACI pour tout aérodrome international.
ICAO Annex 15: Aeronautical Information Services, Chapter 8, paragraph 8.1.1 requires that:
"At any aerodrome normally used for international air operations, aeronautical information essential for the safety, regularity and efficiency of air navigation and relative to the route stages originating at the aerodrome shall be made available to flight operations personnel, including flight crews and services responsible for pre-flight information."
ARO - ATS Reporting Office - A unit established for the purpose of receiving reports concerning air traffic services and flight plans submitted before departure.
Ces deux fonctions ont souvent été regroupées. Je fréquentais un peut le bureau de l'aéroport de Oslo-Fornebu, à l'époque. On trouve encore dans certains aéroports d'Europe de l'Est, comme à Ohrid par exemple, un bureau qui fait les deux (AIS + ARO), et lorsqu'il y en a un, je passe toujours les voir pour vérifier que mon plan de vol a bien été accepté. Aux Etats-Unis les FSS (Flight Service Stations) sont toujours très répandus, et on peut même les appeler en vol pour communiquer des PIREP et obtenir divers renseignements, y-compris des PIREP.
A ma connaissance, les BRIA offrent les deux services.
4 | BIA, BRIA / AIS briefing office | 0600 - 2100 |
5 | BDP / ARO | H24 |
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, X-1 et 369 invités