Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:.........
Toutes les infos sont sur le site de l’osac sur les critères exigés pour les délivrer, et cela peut se faire de deux manières
- en redevenant étudiant , dans une structure part 147, telle que le CFA des métiers de l’aérien à toussus ou l’épag/iaag a merville
- en « autodidacte » en passant les examens en candidat libre, et en justifiant de 3 années d’expérience et de nombre de taches de mécanique réalisées sur avion, dûment documentées dans un « carnet de mécanicien », contresigné pour chaque tache par celui qui a signé l’aprs - et comme vous connaissez le milieu aéronautique, vous savez à quel point cette dernière condition est compliquée à remplir....
Leon Robin a écrit:Dans le second cas, il faudrait explorer la piste "VAE" (validation des acquis de l'expérience), qui s'applique à tous les domaines et devrait donc avoir sa déclinaison dans l'aéronautique
DeltaCharlie a écrit:Merci de vos réponses, vous m’aidez beaucoup !
Je privilégierai la deuxième option mais étant aujourd’hui en CDI, je ne peux malheureusement pas quitter un travail aussi précieux en temps de covid
De l’expérience venant d’une association en tant que bénévole est elle reconnu pour la licence B3 ?
DeltaCharlie a écrit:Ducoup si je comprends bien, si je lance une petite structure je peux aller travailler uniquement dans des sociétés de maintenance ou dans des aéroclubs avec des mécaniciens détenant une License et est habilité à signer l’APRS ?
Manu a écrit:Mais pour l'instant je suis dans le même cas. Ca m'intéresserait bien de passer une licence Part 66 mais les conditions sont impossibles à remplir en ayant une vie à côté.
Manu
Manu a écrit:C'est pas la théorie qui pose problème, j'ai tous les cours et même si ça fait un tas de papier de 3500 pages y'a rien de complexe.
C'est la pratique derrière qui bloque. Je vois pas comment je pourrais cumuler 600 jours de pratique en 10 ans (l'OSAC considère 200 jours pour valider une année) en plus de mon boulot pour du bénévolat. Et j'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, passer à 70 % c'est pas possible y'a les factures à payer.
Et ce que je trouve illogique, c'est que j'ai droit par équivalence aux modules de maths et physique avec mon bac F1, mais que ni mon BTS en automatismes, ni ma licence de maintenance aéro ni mes 20 ans d'expérience pro en maintenance aéro ne me donnent droit à d'autres équivalences.
Ce là dit si vous avez des infos contraires ça m'intéresse.
Manu
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités