Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
zéphirin a écrit:
25 h dans les 24 derniers mois.
.
zéphirin a écrit:6 h et 12 Att/Déc dans les 90 derniers jours.
Maverick F-PBUG a écrit:zéphirin a écrit:
25 h dans les 24 derniers mois.
.
dans les 12 mois !zéphirin a écrit:6 h et 12 Att/Déc dans les 90 derniers jours.
ça sort d'ou ça ?
Philippe Warter a écrit:Franchement qu'est-ce que ça peut faire? Une fois qu'on a toutes les autorisations nécessaires le reste ne sert à rien.
En fonction de la législation, j'ai toujours arrêté mes comptes annuels dès que j'avais tous les droits. Dernièrement, c'était 30 heures (cdb) avion pour les baptêmes. Rien à faire du supplément.
wilbur a écrit:
De là!
Et le "problème" c'est qu'il faut cocher toutes les cases, pas que les 6 heures ou les 12 atteros!
Perso , à l'abris de ces comptes d’apothicaire, suffisamment souvent dans l'avion....
https://www.aerovfr.com/2021/05/vols-de-decouverte-avec-lapl-ou-ppl/?fbclid=IwAR27ZyZ1ROxJiJaYW9pjMScoQGOqLmt3vS09asDZ4tkwGQaQC18-0OB7IVY
Maverick F-PBUG a écrit:la note DSAC n'est valable que pour 2021 à cause du COVID
http://www.aerovfr.com/wp-content/uploads/2021/05/VolsDecouverteLAPLetPPL.pdf
il faut la lire jusqu'à la dernière ligne
C'est comme les règles Covid pour passer la frontière.Maverick F-PBUG a écrit:exactement, c'est pas clair dans l'article qui aurait pu être mieux rédigé
Delépine a écrit:J'entends savoir ce que j'ai d'heures, évidement, sans quoi jamais je ne consacrerais d'argent à voler.
Cela étant, il s'avère qu'avec 2 carnets et demi remplis il est impossible de trouver le même chiffre sur deux décomptes différents.
Aviathor a écrit:Delépine a écrit:J'entends savoir ce que j'ai d'heures, évidement, sans quoi jamais je ne consacrerais d'argent à voler.
Cela étant, il s'avère qu'avec 2 carnets et demi remplis il est impossible de trouver le même chiffre sur deux décomptes différents.
Totalisé sur mon carnet en cours, 1581 heures.
En additionnant le total final des trois carnets, 1546 heures.
En réadditionnant tout, 1603 heures.
Connaissez-vous aussi ces affres ? Avez-vous un moyen de trouver juste ? Comment retrouver le sommeil ?
Je ne peux pas continuer comme ça !
N'en pouvant plus de ces calculs et des erreurs potentielles, j'ai fini par me faire une feuille Excel.
Splitcat a écrit:Face à 1500 heures et probablement environ autant de lignes, je ne le ferais probablement pas.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, lbleriot et 138 invités