Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Max8992 a écrit:C'est exactement ce que dit Bertorelli : les solutions techniques existent, plus ou moins efficaces mais les utilisateurs n'en veulent pas et il liste les raisons (selon lui). Quant à ton bio carburant, Bolsonaro fait tout ce qu'il peut pour le décrédibiliser durablement dans l'esprit du vulgus pecum...
gma a écrit:l'additif de mixion
gma a écrit:Max8992 a écrit:consomme 335 gr/cv/h de carburant....
Manu a écrit:gma a écrit:Max8992 a écrit:consomme 335 gr/cv/h de carburant....
Soit plus du double d'un Lyco, et encore plus comparé à un Rotax. On les sent bien les 70 ans d'avance...
Manu
Delépine a écrit:gma a écrit:l'additif de mixion
Du bleu de méthylène ? Le résultat est rigolo.
aviateur bourbonnais a écrit:Philippe Warter a écrit:Et pour finir, j'ai essayé l'E85. Progressivement. D'abord 5 l d'E85 et 5 l de SP95. Ce qui doit faire E45!!! Un peu plus de 50% d'essence de pétrole quoi..........
Non, E90
Delépine a écrit:La réalité dépasse la miction !
Delépine a écrit:Vérifié : il y a de la E85 à Guéret à 0,775 euros à la station Avia.
Avia, c'est bon pour l'aviation ?
Qu'est-ce que ça va faire si j'en mêle à la 98 ou 95 (je ne me souviens jamais de ce qu'il y a à ma pompe habituelle) dans un VW à carburateur par souci intelligent ou au contraire très mal placé d'économie ? Sans parler des vapeurs benzéniques en moins (deux cas de pompistes atteints rien que dans le cabinet de mon généraliste de campagne).
Et sur ma 125 Honda monocylindre de 2017 à injection ? et sur son quat' à lyseur ? (faute de quat' à plat comme sur mon avionnette).
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités