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Les Administrateurs
jbeul a écrit:Tout cela pour dire que je pense que mon instructeur est très bien ! J'avais surtout un doute sur mes capacités, mais si au final, je ne suis pas le seul.... Parce que sur youtube par exemple on voit pleins de vidéos "mon 2eme vol" et le gars maîtrise beaucoup mieux que moi. D'ailleurs désolé pour l'incompréhension, je n'ai pas fait un vol de 2h, mais 2h au total sur 3 vols (30min le 1er, 45min le deuxième, 55min le 3ème)
Pour le fait d'avoir décidé de voler malgré le temps, il m'a demandé car pour lui, la sécurité était suffisante, simplement le pilotage allait être plus dur et que ca allait secouer. En debriefing il m'a dit d'ailleurs que ca allait être bien plus simple la prochaine fois par vent calme. (Et accessoirement de ne pas manger un gros poulet curry 30mins avant de voler !)
jbeul a écrit:Merci à tous, je pense que je vais patienter et j'espère, apprendre un peu l'humilité...
jbeul a écrit:Merci à tous, je pense que je vais patienter et j'espère, apprendre un peu l'humilité...
Aviathor a écrit:En revanche je me demande s'il est bien utile de laisser un élève dépasser l'altitude à laquelle il devait s'établir de 1200' sans l'inciter, ou lui montrer, l'action corrective appropriée...
Aviathor a écrit:Tu as encore 38 h pour arriver au niveau. Dans 10 heures tu auras le sentiment que tu commences à maîtriser toutes les phases de vol et tu auras encore 28 heures pour devenir aviateur.
Delépine a écrit: On m'a expliqué qu'il n'aurait pas fallu dire (je prends une image sans rapport) : "j'ai bâti tout seul un château", mais : "j'ai fait un peu de maçonnerie en participant au chantier d'un grand bâtiment".
tjee a écrit:L'humilité, on s'en fout ce qui compte c'est de percevoir que les gens sont là pour t'aider.
jbeul a écrit:Donc j'imagine que le "moment" était propice à laisser un élève se planter.
Aviathor a écrit:jbeul a écrit:Donc j'imagine que le "moment" était propice à laisser un élève se planter.
Justement je disais qu'il ne faut jamais laisser un élève-pilote se planter car cela n'est pas propice à bâtir sa confiance en lui, et de la confiance il en faut pour oser s'envoyer en l'air par ses propres moyens.
Mon épouse à pris quelques heures d'instruction, mais elle a abandonné. Trop peur de se planter, de faire une erreur que l'instructeur ne saurait rattraper. Trop intimidée par la complexité perçue, du jargon, de la manière dont elle me voit collationner des instructions longues dont je semble me rappeler alors qu'elle non, contenant des chiffres ou des mots cryptiques auxquels elle ne comprend rien.
Il faut que l'élève pilote pense qu'il maîtrise, ou du moins qu'il soit acteur de la solution. Le laisser se planter pour ensuite le lui faire remarquer peut ébranler sa confiance en lui. Peut-être y-a-t-il un peu de cela dans les méthodes de ton instructeur, qui t'a incité à démarrer cette discussion?
jbeul a écrit: mais si je décide de forcer sur le manche plus fort que lui, l'instructeur ne peut plus rien faire... Ca fait peur
jbeul a écrit: il n'y a pas de priorité de commandes entre l'élève et l'instructeur. J'y ai pensé, mais si je décide de forcer sur le manche plus fort que lui, l'instructeur ne peut plus rien faire....
jbeul a écrit:(Et accessoirement de ne pas manger un gros poulet curry 30mins avant de voler !)
Merci à tous, je pense que je vais patienter et j'espère, apprendre un peu l'humilité...
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