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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Dans mon Jodel, de construction amateur, nous sommes deux (au max), à 160 km/h, en VFR, évoluons la plupart du temps entre 1000 et 3000 ft, en VFR, avec un alti, un badin, une bille et une boussole. Et nous volons pour le plaisir, la plupart du temps en espace aérien non contrôlé, sur des terrains non contrôlés.
Max8992 a écrit:Les logiciels de suivi de terrain ou de nav ont conquis nos cockpits pour une grande part parce qu'ils ne monopolisent pas plus d'attention que les cartes papiers. J'utiliserai donc tout nouvel outil venant en complément si et seulement si ils ne nécessitent pas d'écran supplémentaire (pis d'abord j'ai pu de place sur le tdb...)
Aviathor a écrit:La seule raison pour laquelle il n'y a pas plus d'abordages est que la chance est habituellement de notre côté.
Aviathor a écrit:Max8992 a écrit:Les logiciels de suivi de terrain ou de nav ont conquis nos cockpits pour une grande part parce qu'ils ne monopolisent pas plus d'attention que les cartes papiers. J'utiliserai donc tout nouvel outil venant en complément si et seulement si ils ne nécessitent pas d'écran supplémentaire (pis d'abord j'ai pu de place sur le tdb...)
C'est une très bonne remarque. Il faudrait donc privilégier un boîtier, fixe ou portable/amovible, qui émette du GDL90 qui puisse être exploité par les application de navigation existantes, comme Foreflight ou SkyDemon.
Luciano a écrit:Bonjour,
pour info, en attendant une hypothétique intégration de SafeSky dans l'une ou l'autre application de navigation, savez-vous qu'il existe la possibilité d'afficher simultanément deux applications côte à côte à l'écran de nos téléphones et tablettes?
Cette fonctionnalité existe tant sur android que sur ios et permet donc de ne pas avoir à utiliser deux appareils pour ceux qui ne le souhaitent pas.
Bons vols.
Luciano
Hervé a écrit:Je peux réinitialiser le mdp et en mettre un nouveau mais alors je n'aurai plus accès aux autres applications qui utilisent mon compte Google...
Michel RIAZUELO a écrit: même aux plus égoïstes d'entre nous
Michel RIAZUELO a écrit:
S'appuyant sur ce point essentiel, la suite ne pourra qu'augmenter l'intérêt que chacun aura à utiliser SafeSky. Au premier rang bien sûr, la capacité à identifier les MODE-S "simples" sera un pas important et donnera, même aux plus égoïstes d'entre nous, une motivation décisive ... Les améliorations liées à l'intégration, l'ergonomie, etc, seront aussi attendues.
Michel
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