Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Carte de carburant France

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Carte de carburant France

Messagede areamap le Dimanche 8 Novembre 2020 12:23

Bonjour a tous.

Veuillez excuser mon mauvais francais. Je fais une carte pour le carburant, il ne pas complet, pour la France, la Suisse, l'Autriche et la Tchéquie. Suivant l'Allemagne et l'Italie.

Maintenant ce un test, pour voir le prochain 1-4 année, ci le public veulent participer (envoir par example le prix du carburant, ou le coordonnées du ACB). Ci la majorité usent des APP, allor il ne nécessite pas une carte en ligne.

Aussi vous pouvez faire des suggestion, pour améliorer la carte, et pour neuf contenu.

Aussi les Gestionnaire de l'AD peuvent par example envoir leurs Services d'escale et d'assistance:
- Types de carburants et lubrifiants
- Moyens et capacités d'avitaillement
- Moyens de dégivrage
- Hangar pour aéronefs de passage, aussi parking à l'air libre
- Hotel, Restaurant et aussi camping et hébergement
- parc de jeux pour enfants
- voiture de louage et le vélo
- et ainsi de suite

Vous pouvez aussi interroger la base de données:
1) Cliquer su le symbol tableau
2) Choisir un filtre (IDENT=~)
3) taper l'indicateur ICAO ('LS' pour la suisse)
4) Cliquer sur l'icone 'I' pour voir les info
4) Cliquer sur l'icone  'loupe' pour voir l'aerodrome sur la carte
5) Cliquer sur UPDATE > link, pour envoier nous un message, par example le prix du carburant
6) WEBLINK3 est maintenant pour la Suisse, l'Autriche et la Tchéquie, pour voir plus information. Je pense de faire aussi pour la France les information additionnel (ou pas??)
Image


Sur la carte principale vous voyez le carburant. Agrandir la carte, pour voir des pictogramme, que montrent le service sur la place (seulement sur la place!):
Image


Agrandir en plus, pour voir plus détail:
Image


Agrandir encore plus, pour voir la piste. Attention: habituellement seulement les obstacle permanente sont sur la carte, et les obstacle temporaire sont seulement exceptionnellement sur la carte. Aussi les obstacle sont mis a jour irrégulièrement.
Image


Je suis heureux, ci beaucoup de personne veulent participant a cette projet.
Franc
areamap
 
Messages: 19
Inscription: Dimanche 2 Février 2020 15:27

Re: Carte de carburant France

Messagede ambassadeur le Dimanche 8 Novembre 2020 12:50

On pourrait aussi mentionner les stations d’avitaillement en libre service avec règlement par carte bancaire.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Carte de carburant France

Messagede areamap le Dimanche 8 Novembre 2020 13:45

Tous les information en question de Avitaillement, et aussi de Types de carburants et lubrifiants, sont dans FUEL_REM (anglais)  = Observations de carburant Image. Il nécessite aussi la lingue Francais ici??? Vous trouvez aussi la page d'accueil de l'aerodrome, dans weblink1-3!

Ce ici manque un annotaion, envoyez s.v.p. un message, pour ajourne la base de données: merci beaucoup!

Les société de carburant peut aussi faire insérer une annonce dans la carte, et aussi les autre société aéronautique.
Franc
areamap
 
Messages: 19
Inscription: Dimanche 2 Février 2020 15:27

Re: Carte de carburant France

Messagede Aviathor le Dimanche 8 Novembre 2020 16:26

Je ne crois pas en ces applications collaboratives qui, en raison du faible le nombre de participants ont par nature peu de données, peu à jour... Mieux vaut utiliser RocketRoute Marketplace qui est déjà assez répandue, avec une grande base d’utilisateurs. Plus les utilisateurs vont s’éparpiller sur des applications, plus il sera difficile d’avoir une seule application avec une bonne couverture.
Dernière édition par Aviathor le Dimanche 8 Novembre 2020 19:31, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Carte de carburant France

Messagede arogues le Dimanche 8 Novembre 2020 18:53

Je suis bien d'accord avec Aviathor : trop d'outils et du coup pas d'info ...
L'AIP pour le carburant reste normalement l'indicateur le plus fiable... (il ne manque que le prix du carburant).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Carte de carburant France

Messagede Philippe Warter le Lundi 9 Novembre 2020 07:10

Toutafé, d'autant que s'y ajoute le problème de la pérennité.

Je pense que tous ceux qui ont connu (et aidé) Nav2000 doivent être vaccinés à ce genre d'applis.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Carte de carburant France

Messagede areamap le Vendredi 20 Novembre 2020 00:19

arogues a écrit:Je suis bien d'accord avec Aviathor : trop d'outils et du coup pas d'info ...
L'AIP pour le carburant reste normalement l'indicateur le plus fiable... (il ne manque que le prix du carburant).


Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'Info:
- L'ongueur et orientation de la piste
- adresse Internet pour la place
- adresse ACB/Aérodrome
- Statut de la place (Public ou privé/PPR)
- Procédures et consignes particulières (courte)


En outre, nous avons prenons les info pour le carburant par la France du AIP. En tous cas, le problème de la pérennité remanient. La question est, ci le public voulait parteciper ou non.
Franc
areamap
 
Messages: 19
Inscription: Dimanche 2 Février 2020 15:27

Re: Carte de carburant France

Messagede areamap le Lundi 22 Mars 2021 15:49

Bonjour
je fais un petite mise à jour:

- ajoute les information de TOTAL pour la france

- en partie mise à jour pour le terrain allemagne

- ajoute la Belgique et Luxembourg

- ajoute dans la base de données "MAP - link" pour voir une carte avec photographies aériennes.

Franc


Image
Dernière édition par areamap le Lundi 22 Mars 2021 22:55, édité 4 fois.
areamap
 
Messages: 19
Inscription: Dimanche 2 Février 2020 15:27

Re: Carte de carburant France

Messagede Aviathor le Lundi 22 Mars 2021 16:36

areamap a écrit:
arogues a écrit:Je suis bien d'accord avec Aviathor : trop d'outils et du coup pas d'info ...
L'AIP pour le carburant reste normalement l'indicateur le plus fiable... (il ne manque que le prix du carburant).


Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'Info:
- L'ongueur et orientation de la piste
- adresse Internet pour la place
- adresse ACB/Aérodrome
- Statut de la place (Public ou privé/PPR)
- Procédures et consignes particulières (courte)


En outre, nous avons prenons les info pour le carburant par la France du AIP. En tous cas, le problème de la pérennité remanient. La question est, ci le public voulait parteciper ou non.


Et donc, ça sert à quoi? Si ce n'est qu'une retranscription des informations de l'AIP, la seule chose que cela apporte est une source d'erreurs supplémentaire, et un risque d'avoir de l'information qui n'est pas à jour parce que les informations ont changé dans l'AIP et n'auront pas été mises à jour.

Ce que j'attends d'un répertoire des places n'est pas de l'information que je peux trouver dans l'AIP, mais des PIREP avec des particularités du terrain qui ne sont dans aucune publication officielle, par exemple comment passer côté ville/piste, quels étaient les taxes d'atterrissage ou assistance si applicable, des particularités de l'approche... Il y déjà d'autres sites qui ont l'information que j'attends, et une communauté existante, comme http://eddh.de/. Donc à moins que vous n'arriviez à capturer tous leurs utilisateurs et remplir votre base fissa, le public ne veut pas "parteciper".
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Carte de carburant France

Messagede Philippe Warter le Lundi 22 Mars 2021 22:16

J'ai énormément voyagé, en Europe et en Afrique. J'ai toujours trouvé ce dont j'avais besoin dans la doc officielle.

Sauf une chose : les moyens de transport du terrain vers la ville dont il porte le nom.

C'est parfois hyper facile : métro à la sortie de Tempelhof (bon ça n'est plus très utile), ou de Tegel.
Bus à la sortie du terminal d'Anvers. Bus et vélos au Touquet. 10 minutes de marche jusqu'au musée de Speyer.

Un peu plus compliqué : RER à 20 minutes à pieds de Lognes, Gare de Villepreux à 30 minutes du terrain de Chavenay. Etc ...

Par contre je plains ceux qui se posent à Nangis (ou Meaux) et qui n'ont pas de contact sur place. Idem pour Saucats ou Château-Thierry.

En dernier recours, il y a le taxi. S'il y en a un de libre, et pas trop loin, et qui accepte la course. Au prix de l'aller-retour, forcément.

Comme ça n'est pas dans l'AIP, une base des moyens de transport serait vraiment utile. Il y avait eu un fil sur ce thème il y a quelques années sur le forum, mais qui n'a pas eu de suite.

Je suis sur que Léon est prêt à donner son url à l'impétrant, s'il veut se coltiner le boulot.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Carte de carburant France

Messagede areamap le Lundi 22 Mars 2021 22:41

Oui, moi aussi j'attends plus.

J'ai aussi pense d'intègre les PIREP: par cette moment il ne pas possible, mais je pense pour les prochain 2-3 année, parce que il avait besoin d'une traduction automatique. Dans tous les cas, qui veut envoier le PIREP, il peut ils envoier par UPDATE (dans la la base de données), et je fais un nouvelle base de données que contient les PIREP. Aussi il ne besoin pas de captuter les utilisateurs de eddh.de: aussi possible que il est bien meilleur de integre le link par eddh.de dans la base de données.

Pour la Belgique et Luxembourg tu peut trouver l'AIP actuel intégré dans la base de données dans LINK-2 !

Pour la Tchéquie existe aussi un link direct pour l'AIP, mais je ne pas mis a jour la base de données: tu peut trouver l'AIP actuel intégré dans la base de données dans LINK-3, pour ouvrir une nouvelle page web que inclut le link pour l'AIP actuel.

Opportunément j'espére que les autre pays offrent aussi l'AIP avec un link direct, pour integre l'AIP dans la carte / base de données.

Pour certains pays, les information comme les taxes d'atterrissage sont intégré dans la base de données (LINK 2+3, pour la Suisse, l'Autriche et la Tchéquie, tout en bas): pour tous les autres pays, tu peut trouver le link pour la page d'accueil, ou tu trouves les taxes (atterisage, hangar, temps d'ouverture, PPR, carburant, etc.).
Franc
areamap
 
Messages: 19
Inscription: Dimanche 2 Février 2020 15:27

Re: Carte de carburant France

Messagede areamap le Lundi 22 Mars 2021 23:10

@ Philipe Warter: J'ai aussi les même problème, parce que j'ai aussi fais l'icone ( Taxi, transport public, bicyclette, actuellement pour la France, Suisse et Autriche, et seulement en partie pour l'Allemagne), mais il manque tous les detail.

Quelqu'un a une bonne idée comme intégrer les transports publics?

Franc
Image
areamap
 
Messages: 19
Inscription: Dimanche 2 Février 2020 15:27

Re: Carte de carburant France

Messagede Philippe Warter le Mardi 23 Mars 2021 00:15

Il faut donc faire un choix cornélien : une icône ou un vélo pliant dans la soute, selon la taille de la soute.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Carte de carburant France

Messagede Aviathor le Mardi 23 Mars 2021 09:26

areamap a écrit:Quelqu'un a une bonne idée comme intégrer les transports publics?


Payer Google pour l'utilisation de leurs API? Mais encore une fois, on a déjà Google Maps, alors à quoi ça servirait?

areamap a écrit:J'ai aussi pense d'intègre les PIREP: par cette moment il ne pas possible, mais je pense pour les prochain 2-3 année, parce que il avait besoin d'une traduction automatique.


Tu es décidément décidé à réinventer la roue... Google Translate fait déjà ça très bien.


areamap a écrit:Dans tous les cas, qui veut envoier le PIREP, il peut ils envoier par UPDATE (dans la la base de données), et je fais un nouvelle base de données que contient les PIREP. Aussi il ne besoin pas de captuter les utilisateurs de eddh.de: aussi possible que il est bien meilleur de integre le link par eddh.de dans la base de données.

Ils seront ravis que tu leur pompe leurs données...

areamap a écrit:Pour la Belgique et Luxembourg tu peut trouver l'AIP actuel intégré dans la base de données dans LINK-2 !

Pour la Tchéquie existe aussi un link direct pour l'AIP, mais je ne pas mis a jour la base de données: tu peut trouver l'AIP actuel intégré dans la base de données dans LINK-3, pour ouvrir une nouvelle page web que inclut le link pour l'AIP actuel.

Opportunément j'espére que les autre pays offrent aussi l'AIP avec un link direct, pour integre l'AIP dans la carte / base de données.


Reproduire l'AIP ne sert à rien. On a déjà l'AIP de tous les pays d'Europe chez Eurocontrol, dans Autorouter, dans Foreflight, SkyDemon etc... Ils le prennent automatiquement dans l'AIS d'Eurocontrol à travers leurs APIs.

Dans Foreflight et RocketRoute on a déjà les prix du carburant.

Alors quelle est ta proposition de valeur par rapport à ces outils? Quel est le MVP (minimum viable product) qui contient le minimum de fonctions dont nous avons absolument besoin? L'AIP n'en fait certainement pas partie, et les prix du carburant non-plus (surtout en France ou c'est soit Total, soit BP), alors il ne fallait pas commencer par la.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Carte de carburant France

Messagede Philippe Warter le Mardi 23 Mars 2021 09:44

Bon, concernant le prix des carburants en France, je suis un peu vexé. Il y a effectivement les dinos. Et puis le petit nouveau qui grimpe, qui grimpe, et qui est bien moins cher que la concurrence!

Tout ceci ne m'explique pas comment je vais me rendre de Saucats à Cadaujac si personne ne me véhicule!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, dob, Google [Bot], mcassen, micheto, Pat06 et 122 invités