Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Mais les clubs de Toussus sont chers pour un jeune (FBS pas frapper...)
Philippe Warter a écrit:on a l'avantage de voler dans un coin pas facile sur le plan réglementaire, du coup, partout où l'on va ensuite, on se sent à l'aise.
Carrier a écrit:Je confirme les particularités de Trébod à St Cyr:
*Vrais avions qui forment réellement leur pilote: J3, Mousquetaire et Emeraude (bientôt opérationnelle). Un DR 400 pour les fainéants !
*Tarifs plutôt très étudiés
*Ambiance de club: tu pourras tondre la pelouse, faire la bouffe ou laver un avion, personne ne te regardera comme un martien
Club très sympa, surtout pour un jeune
Carrier a écrit:Je confirme les particularités de Trébod à St Cyr:
*Vrais avions qui forment réellement leur pilote: J3, Mousquetaire et Emeraude (bientôt opérationnelle). Un DR 400 pour les fainéants !
*Tarifs plutôt très étudiés
*Ambiance de club: tu pourras tondre la pelouse, faire la bouffe ou laver un avion, personne ne te regardera comme un martien
Club très sympa, surtout pour un jeune
Charles83 a écrit:Est-il vrai que la piste de Saint Cyr est souvent inutilisable quand il pleut ?
Carrier a écrit:Philippe Warter a écrit:on a l'avantage de voler dans un coin pas facile sur le plan réglementaire, du coup, partout où l'on va ensuite, on se sent à l'aise.
Je ne comprends pas mon Philou. Pour moi, la RP est bien plus facile que la région de Toulouse, l'Est ou encore la terrible Provence.
Bien sûr, les règles de survol et l'urbanisation entraînent à la vigilence, mais pas de zones imbriquées,nombreuses et illisibles si on n'a pas la carte au 250.000
Je rate qq chose ?
FbS a écrit:Charles83 a écrit:Est-il vrai que la piste de Saint Cyr est souvent inutilisable quand il pleut ?
En moyenne, tu peux faire une croix sur les deux mois d'hiver a cause de ca....
C'est une piste en herbe, qui recoit presque autant de trafic que Orly quand il y a pas le Covid, donc l'herbe est très malmenée. Des qu'elle est fragilisée par de la pluie, il faut fermer la piste, pour eviter de la transformer en champ de labour...
Matthias a écrit:Les pistes ont été rouvertes la semaine dernière lorsque les t° étaient négatives, mais refermées au dégel !
Philippe Warter a écrit:Si tu peux éviter Toussus pour apprendre, évite. Certains beaux jours il y a du monde à tous les endroits où tu regardes.
Dans ce cas on est content d'être deux pilotes entraînés à bord.
Au décollage, tu peux être n°4 ou plus. Et les contrôleurs donnent la priorité aux IFR à l'atterrissage.
Encore une fois, rends-toi compte par toi-même. Ce we il fait beau. Un tour à Toussus, un tour à Etampes.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: zoiseau et 266 invités