Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur à identifier

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Moteur à identifier

Messagede Delépine le Mardi 16 Février 2021 17:37

Quel est ce moteur à 16 mn 12 s ?
Les cylindres ressemblent à du PUL 425, mais pas le reste.

https://ok.ru/video/34805647971
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Moteur à identifier

Messagede Delépine le Mardi 16 Février 2021 17:55

Heu, si, tout compte fait ça doit en être, sans certitude.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Moteur à identifier

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 16 Février 2021 21:20

Il semble avoir bénéficié ( ?) de pots d'échappements accordés le transformant sans doute en foudre de guerre comme un booster 2T en banlieue...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Moteur à identifier

Messagede Philippe Warter le Mardi 16 Février 2021 21:55

Il y a eu deux versions du PUL 425, différenciées par l'échappement.

L'une avec les deux échappements qui se rejoignent sous le moteur, dans une boîte-collecteur.

L'autre avec deux échappements indépendants, accordés, situés au dessus des cylindre, et qui théoriquement dispose d'un peut plus de puissance. C'est celle du film.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14784
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Moteur à identifier

Messagede Delépine le Mardi 16 Février 2021 22:16

J'en ai un dans ma grange, mais ayant eu la flemme d'aller le regarder je ne reconnaissais pas les formes du carter. Alors, je me suis demandé si par hasard un autre moteur n'aurait pas été construit en employant les mêmes cylindres. J'ai l'échappement unique, dessous. J'ai pensé moins fatigant de demander sur le forum que d'aller dans ma grange, parce qu'il est perché à un endroit malcommode.
Pas essayé le Whisky.
Il a équipé en 1997 ma toute première avionnette, un Pou de moins de 100 kg à vide qui n 'a effectué que des bonds désordonnés.
J'ai eu l'occasion au terrain de parachutisme de Mourmelon de discuter le coup à propos de ce moteur vers 1985 avec un autre utilisateur qui m'a mis en garde contre une faiblesse (sur les premières fabrications, corrigée ensuite) qui lui avait valu une casse en vol, par chance en finale. Je n'ai plus eu par la suite l'occasion de discuter avec cet utilisateur, même si je n'ai rien contre les adjudants (normaux).
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Gilles131, Majestic-12 [Bot], Richard78 et 116 invités