Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Abonnement Jeppesen

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Samedi 6 Février 2021 15:24

J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Samedi 6 Février 2021 16:37

vadidou a écrit:J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...


Pour les cartes IFR j'utilise JeppFD.
J'utilise aussi Foreflight, mais essentiellement pour VFR. Je n'y ai pas intégré mes carter Jeppesen.

As-tu essayé de contacter le service commercial de Jeppesen directement au téléphone?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Samedi 6 Février 2021 16:38

vadidou a écrit:J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...


Pour les cartes IFR j'utilise JeppFD.
J'utilise aussi Foreflight, mais essentiellement pour VFR. Je n'y ai pas intégré mes carter Jeppesen.

As-tu essayé de contacter le service commercial de Jeppesen directement au téléphone?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Samedi 6 Février 2021 16:48

Aviathor a écrit:
vadidou a écrit:J’ai peut être un début de solution! Foreflight propose une solution tout intégrée avec l’abonnement à forflight et jeppesen Europe pour 998 $.
Tu utilises foreflight? Je suis un peu échaudé à l’idée de payer pour rien...


Pour les cartes IFR j'utilise JeppFD.
J'utilise aussi Foreflight, mais essentiellement pour VFR. Je n'y ai pas intégré mes carter Jeppesen.

As-tu essayé de contacter le service commercial de Jeppesen directement au téléphone?


J’ai beau avoir mon FCL055, je me sens bien incapable d’expliquer tout ça à un interlocuteur allemand avec mon anglais du dimanche....
J’avance quand même... sur le site de jeppesen, je peux commander la mise à jour de mon gns530 avec l’adaptateur qui va bien. Pour les cartes je vais creuser foreflight et voir ce que ça donne d’installer jeppFD sur l iPad. Peut être ont ils mieux développé l’appli que le site web . Ça m’occupe mon samedi pluvieux en tout cas!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Samedi 6 Février 2021 18:18

vadidou a écrit:J’ai beau avoir mon FCL055, je me sens bien incapable d’expliquer tout ça à un interlocuteur allemand avec mon anglais du dimanche....
J’avance quand même... sur le site de jeppesen, je peux commander la mise à jour de mon gns530 avec l’adaptateur qui va bien. Pour les cartes je vais creuser foreflight et voir ce que ça donne d’installer jeppFD sur l iPad. Peut être ont ils mieux développé l’appli que le site web . Ça m’occupe mon samedi pluvieux en tout cas!


Il me semble qu'il y a une dame au service commercial de Jeppesen à Frankfort qui parle le Français. Autrefois tu pouvais choisir la langue Française parmi les options téléphoniques.
Dernière édition par Aviathor le Samedi 6 Février 2021 20:21, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Samedi 6 Février 2021 18:24

J’aurai pu avoir eu l’idée de tenter ma chance en appelant.... j’aurai pu.... Bon Ben j’appel lundi. Le boulet! Merci pour l’info
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede mbianco le Samedi 6 Février 2021 23:34

Aviathor a écrit:
vadidou a écrit:Il me semble qu'il y a une dame au service commercial de Jeppesen à Frankfort qui parle le Français.

La dame s'appelle Marie Ribeiro ; je ne suis pas chez moi pour quelques jours, j'indiquerai son n° dès mon retour.
mbianco
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 31 Juillet 2016 18:19

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Dimanche 7 Février 2021 00:42

Merci!!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede mbianco le Lundi 8 Février 2021 18:58

Donc, Marie RIBERO : 0049 6102 5071 39


Il y a aussi son collègue, Markus MARTH, qui connait bien les produits, mais qui parle anglais ou allemand.
Son tel : 0049 1729 8278 01


On a une réduc de 15% si on est membre de l'AOPA. Bon courage,
Michel
mbianco
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 31 Juillet 2016 18:19

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Lundi 8 Février 2021 23:15

Toooop, merci beaucoup!!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede arogues le Mardi 9 Février 2021 10:08

mbianco a écrit:On a une réduc de 15% si on est membre de l'AOPA. Bon courage,
Michel

La réduction marche également sur un abonnement annuel G1000 nav data par ex ?
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede mbianco le Mardi 9 Février 2021 22:17

arogues a écrit:
mbianco a écrit:La réduction marche également sur un abonnement annuel G1000 nav data par ex ?


Je ne retrouve pas le lien de l'AOPA qui donnait des précisions, mais ce dont je me rappelle est que tous les produits Jeppesen bénéficiaient de la réduction.
Et j'avais trouvé Jepp très cool à ce sujet : il suffisait de donner le n° d'adhérent au téléphone.
Michel
mbianco
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 31 Juillet 2016 18:19

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede mbianco le Dimanche 21 Mars 2021 22:08

Il se trouve que j'ai besoin des les contacter (Jeppesen) pour le renouvellement de mon abonnement ; j'ai donc appelé les numéros que j'avais signalés dans ce fil et particulièrement la dame qui parle Français. Aucun numéro ne répond !
J'ai aussi essayé tous les mails qui figurent sur leurs factures et qu'ils recommandent en cette période troublée. Pas plus de réponse...
Ca ne va pas en s'arrangeant chez eux.

Michel
mbianco
 
Messages: 75
Inscription: Dimanche 31 Juillet 2016 18:19

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede F-CLS le Lundi 22 Mars 2021 09:51

Oui, ils ne veulent clairement plus parler à personne, ni en français ni en anglais. Ils répondaient aux mails avec des semaines de retard.

En revanche dernièrement, j’ai utilisé le chat (en anglais), c’était très bien et très réactif.

Claude
F-CLS
 
Messages: 134
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:38

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Leon Robin le Mardi 23 Mars 2021 11:26

F-CLS a écrit:............ En revanche dernièrement, j’ai utilisé le chat (en anglais), c’était très bien et très réactif.

Dans mon club, le chat ne sait que dire "miaou" et laisser des poils sur les sièges et autres objets confortables sur lesquels il jette son dévolu pour de longues siestes, son activité principale.
Par contre, il répond dès qu'on s'intéresse à lui et accueille tout nouveau venu avec une grande affabilité, ce qui fait que nous lui avons spécialement créé la fonction d'assistant d'accueil dans l'organigramme. Par contre, il ne répond pas non plus au téléphone ni aux mails. On aurait donc pu l'appeler "Jeppesen", mais on a fait classique avec "Minette". En effet, c'est une tchatte.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BduLot, mcassen, micheto, Pat06 et 117 invités