Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Répétez après moi : U = R * I

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Répétez après moi : U = R * I

Messagede Max89000 le Mardi 9 Février 2021 15:11

Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Manu le Mardi 9 Février 2021 15:29

Comment le numérique permettrait t'il de passer outre les contraintes physiques (pas technologiques) des batteries ?

Et c'est résolu le problème de verrière de l'integral R ? Le BEAD Air n'a pas encore sorti son rapport.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede FbS le Mardi 9 Février 2021 15:33

Le problème n'est pas de faire voler un avion avec une batterie, c'est de faire en sorte que des zinzins y croient et donnent du pognon. Après, tu peux faire la fete 2/3 ans en boite de nuit, et leur annoncer à la fin que c'était pas possible...

(pour ceux qui connaissent pas, les "zinzins" c'est les z'investisseurs... Je les ai fréquentés dans une vie antérieure...)
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Max89000 le Mardi 9 Février 2021 16:46

FbS a écrit:... les "zinzins" c'est les z'investisseurs...


z'investisseurs z'institutionnels Faut traduire intégralement Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Max89000 le Mardi 9 Février 2021 16:55

Manu a écrit:Comment le numérique permettrait t'il de passer outre les contraintes physiques (pas technologiques) des batteries ?...Manu


A ce propos un excellent article dans Info-Pilotes de ce mois sur l'usage de l'hydrogène, avec quelques infos sur la capacité actuelle des batteries Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mardi 9 Février 2021 17:21

300 000 euros.
Pour cent briques t'as plus rien mais pour deux cents t'as un avion.
(ou 40 avionnettes Delépine).
Je me demande si le Volkswagen des avionnettes fêtera son centenaire.
L'avion de transport régional électrique est très jouable si on le dispense de réserves à l'arrivée.
Avec seulement 150 Wh/kg dans les batteries, 50% du poids au décollage en batteries, 85% de rendement des hélices et 25 de finesse en croisière, la distance franchissable sans vent est 570 kilomètres.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Gator le Mardi 9 Février 2021 18:23

Un ULM à moteur hydrogène a traversé la Manche sans que cela n'émeuve les médias français d'alors.
http://aerodentalclub.over-blog.fr/arti ... 26505.html
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Gilles131 le Mardi 9 Février 2021 18:43

Manu a écrit:Et c'est résolu le problème de verrière de l'integral R ? Le BEAD Air n'a pas encore sorti son rapport.

Quel est ce problème?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede GuillaumeG le Mardi 9 Février 2021 18:43

Manu a écrit:Et c'est résolu le problème de verrière de l'integral R ? Le BEAD Air n'a pas encore sorti son rapport.

Manu



J'ai raté un épisode, tu peux me faire un résumé?
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Gilles131 le Mardi 9 Février 2021 19:12

FbS a écrit:Le problème n'est pas de faire voler un avion avec une batterie, c'est de faire en sorte que des zinzins y croient et donnent du pognon. Après, tu peux faire la fete 2/3 ans en boite de nuit, et leur annoncer à la fin que c'était pas possible...

Faut dire que c'est une équipe remarquablement douée en communication... mais la réalité a bien du mal à suivre la com (leur D551 devait voler en juin 2017 et ils n'ont toujours pas posé le premier rivet. Mais ça les a fait connaitre et ils ont ainsi pu monter leur boîte)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede alain verwaerde le Mardi 9 Février 2021 19:54

heureusement qu'il y a encore des jeunes (<67ans) pour se lancer dans des paris un peu fous. Jusqu'à ce qu'ils se réalisent.
Bons vols décarbonés
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mardi 9 Février 2021 20:14

La voiture décarbonée, quant à elle, nous ramènera aux années folles, lorsque l'automobile était l'apanage des notables, avec 1 à 2 millions en circulation en France.

Toutefois je ne désespère pas de voir une voiturette imitée de l'Occupation, cinquante kilomètres d'autonomie avec accumulateurs au plomb, fabriquée en Inde et offerte à la population générale pour 14 999 euros seulement.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede GuillaumeG le Mercredi 10 Février 2021 11:30

Et, c'est quoi une voiture ou un avion décarbonné?
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Matthias le Mercredi 10 Février 2021 11:47

Delépine a écrit:La voiture décarbonée, quant à elle, nous ramènera aux années folles, lorsque l'automobile était l'apanage des notables, avec 1 à 2 millions en circulation en France.

Toutefois je ne désespère pas de voir une voiturette imitée de l'Occupation, cinquante kilomètres d'autonomie avec accumulateurs au plomb, fabriquée en Inde et offerte à la population générale pour 14 999 euros seulement.


Ca été fait : EV1 Général Motors... en plus c'était moche comme une paire de Kroks...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Répétez après moi : U = R * I

Messagede Delépine le Mercredi 10 Février 2021 13:10

Matthias a écrit:Ca été fait : EV1 Général Motors...


Génial ! Uniquement louée (quelque en soit le motif ou le prétexte, c'est l'exploitation du client dans toute sa splendeur) pour cinq cents dollars mensuels il y a vingt-cinq ans ! C'est exactement ce qu'il faut au petit retraité.
Je pensais que le plomb comparé au lithium permettrait de contenir le prix, mais tintin !

On voit au fil du temps disparaître ce qui n'est plus intéressant pour l'industrie parce que fabriqué à la longue pour des clopinettes : ampoules à incandescence, télés cathodiques, voitures à pétrole (ces dernières ayant bravement combattu pour maintenir leur prix par l'élimination des modèles réellement simples), lavabos...
Même les lavabos ! Plus moyen d'en trouver un, le truc blanc qu'on ancre au mur sur deux potences de métal, et qui coûtait autour de cinquante euros. Plus que des vasques plates vendues dans un meuble ad hoc pour trois cents à cinq cents euros. En revanche il y a des éviers pas chers. Eh bien, j'ai depuis que mon lavabo s'est fêlé puis brisé, deux éviers, l'un à la cuisine et l'autre au cabinet de toilette.
Résistance ! Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: allowin 45-85, firechris et 116 invités