Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:C'est un PA18 .. je vole sur son jumeau en FBOMC .. hélas il est probable qu'il soit lui aussi bientôt mis sur le marché pour trouver preneur ..
Félicitation aux heureux acquéreurs prenez en soin un cheval de bois est vite arrivé ..
Leon Robin a écrit:Je me disais bien que je connaissais cette immatriculation. J'ai retrouvé ce Piper sur un carnet de vol du temps où je volais à l'aéroclub UTA (devenu Air-France Nord), auquel il appartenait dans les années 70 et 80 (oui, je sais, c'était pas hier !). Il avaity gardé sa tenue d'uniforme, raison pour laquelle je doutais un peu. ça fait plaisir de savoir ce que sont devenues de vieilles connaissances. Je vois que des connaisseurs l'ont amoureusement entretenu, et continueront à le faire.
Philippe Warter a écrit:miky a écrit:C'est un PA18 .. je vole sur son jumeau en FBOMC .. hélas il est probable qu'il soit lui aussi bientôt mis sur le marché pour trouver preneur ..
Félicitation aux heureux acquéreurs prenez en soin un cheval de bois est vite arrivé ..
Si tu regardes bien la verrière et l'aile, tu verras qu'il s'agit d'un PA19.
J'ai beaucoup usé le BOMF de Meaux, et cette série a un historique. Guerre d'Algérie sous les cocardes avant retour à la vie civile.
La différence? Les PA19 ont une grande verrière et pas de volets. A ma connaissance, seule l'Armée Française (ALAT) en a eu sous cette forme (L18 étant l'appellation militaire).
cda a écrit:ANTOINE LEGLISE, un pionner au caractère bien trempé.
On racontait que quand il engueulait un élève en vent arrière (sans radio à bord, bien sûr) on l'entendait depuis le sol !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot et 416 invités