Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ULM 3 axes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ULM 3 axes

Messagede Fred777 le Dimanche 24 Janvier 2021 16:03

Bonjour,
On m'a offert 1h de vol en Savannah. J'aimerai envisager une formation type ULM 3 axes.

Quels sont vos conseils dans le choix de l'école, et en gros le nombre d'heures (ou budget) à prévoir ? Même si je comprends très bien que ce serait fonction de la capacité de chacun à appréhender les techniques de vols !
Merci pour vos conseils et bon vol à tous
Fred
Fred777
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 11 Février 2017 22:18

Re: ULM 3 axes

Messagede Philippe Warter le Dimanche 24 Janvier 2021 17:02

Quel est ton passé aéronautique (rien, planeur, hélico, etc ...)?
Quel âge as-tu? (en gros, moins de 30, moins de 50, plus de 50).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ULM 3 axes

Messagede Delépine le Dimanche 24 Janvier 2021 19:30

Ne vas-tu pas pour comparer essayer d'abord le pendulaire ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ULM 3 axes

Messagede ambassadeur le Lundi 25 Janvier 2021 13:50

Philippe Warter a écrit:Quel est ton passé aéronautique (rien, planeur, hélico, etc ...)?
Quel âge as-tu? (en gros, moins de 30, moins de 50, plus de 50).


J'espère qu'il n'a pas plus de 67 ans Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: ULM 3 axes

Messagede cda le Lundi 25 Janvier 2021 13:53

Ce serait dommage de ne pas profiter des plaisirs du vol après 67 ans.

Mais il serait plus raisonnable de ne jamais voler seul.

Bons vols.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: ULM 3 axes

Messagede Delépine le Lundi 25 Janvier 2021 14:26

Je suis entièrement de ton avis, mais voilà, mon avionnette n'a qu'une place. C'est pas d'bol, hein ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ULM 3 axes

Messagede Peter le Lundi 25 Janvier 2021 14:38

cda a écrit:Ce serait dommage de ne pas profiter des plaisirs du vol après 67 ans.

Mais il serait plus raisonnable de ne jamais voler seul.


Bons vols.




C'est ton avis.

Et le mien, est;  c'est que ce que tu dis, est totalement idiot.

Y a aussi des pilotes de 20 ans qui ne devraient jamais voler seul

Bons vols à TOUS......
Bizzzzz
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: ULM 3 axes

Messagede Max89000 le Lundi 25 Janvier 2021 15:20

Laisse Peter, il parait que ça soulage son arthrite Image Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: ULM 3 axes

Messagede andre44 le Lundi 25 Janvier 2021 19:14

Bonjour
Quand j'ai eut 75 ans il m'on demander un papier du docteur ainsi que visite pour les yeux . (pour mon permis de conduire autos )
Comme je venais juste de passer un électro et une visite par le docteur aviation il y fallut que je retourne pour lui faire signer un autre papier (automobile)
On s'en vient avec une bureaucratie généralisé . Cette secte de bureaucrates , ainsi que les compagnies d'assurances , dérangent les Docteurs qui ont autre chose a faire que de remplir des papiers . On croirai que on rentre dans une central atomique .
Le pire je n'ai plus de docteur de famille cela deux ans que je suis sur une liste en attente, heureusement que nous avons un pilote vétérinaire .
De plus avec le Virus , ils capotent pour rentrer dans les hôpitaux .
De toute façon je me sent plus a l'aise pour voyager dans un petit avion , que sur la route avec tous les Sauvages qui se prennent pour des Gilles Willeneuve
Pour ce qui est de ne pas voler tout seul ? j'ai souvent Milou fox terrier sur le siège passager , il m'avertie quand les dindons sauvages traverssent la piste .
Milou ne regarde pas les instruments , il regarde dehors tout ce qui bouge
A l'occasion je fait l'accoutumance d'un jeune pilote sur des vieux avions 1946 ou le premier vol en Solo d'une construction expèrimentale .

André
Dernière édition par andre44 le Mardi 26 Janvier 2021 01:55, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ULM 3 axes

Messagede Delépine le Lundi 25 Janvier 2021 19:26

andre44 a écrit:A l'occasion je fait................................... le premier vol en Solo d'une construction expèrimentale .

André


C'est intéressant, raconte-nous. Outre mes créations j'ai fait le premier vol d'un HM-293 d'un vieux monsieur de plus de 67 ans qui aurait très bien pu le faire lui-même, car peu après et tout juste breveté avionnette, en panne en vent arrière il nous faisait un superbe posé intact en PTU. J'ai fait aussi le vrai-faux premier vol d'un Pou prototype tricycle à volant que son constructeur croyait impilotable pour s'être systématiquement fait peur en lignes droites, mais l'appareil était pourtant un plaisir. Seulement, quand j'ai voulu faire un second tour de piste, le moteur s'est emballé à la mise des gaz sans que l'hélice suive : le réducteur à courroies s'était mis à patiner complètement. Encore un accident évité par miracle, comme on dit dans Bock Danny.
Dernière édition par Delépine le Mardi 26 Janvier 2021 11:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ULM 3 axes

Messagede Bob le Lundi 25 Janvier 2021 19:47

andre44 a écrit:que sur la route avec tous les Sauvages  qui se prennent pour des Gilles Willeneuve


Avec la sélection naturelle, il va y en avoir de moins en moins, non ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ULM 3 axes

Messagede EchoVictor le Lundi 25 Janvier 2021 20:17

Surtout si ils font comme lui à Zolder en 82.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: ULM 3 axes

Messagede pilote18 le Lundi 25 Janvier 2021 22:43

Mon pauvre Fred, toutes ces réponses "à coté de la plaque" j'arrive difficilement à comprendre
le fonctionnement de ce forum . J' ai un tuyau pour toi, un petit club au centre de la France
des mecs sympas, des prix plus que raisonnables.
Si je ne dis pas de bêtises :
1180 € le bloc de 10 heures d'instruction sur G1 100cv hébergement compris sur 1 semaine + cours théoriques gratuits
Pour la suite tu vois avec eux (en moyenne 30 / 35 h au total selon l'aptitude de chacun) de plus ils fonts des vols de
perfectionnement à 40 € /H
C'est à LURCY-LEVIS dans le 03 ( tu tape "ulm lurcy")Image
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: ULM 3 axes

Messagede Philippe Warter le Mardi 26 Janvier 2021 00:03

Te fatigue pas trop. 1 message, une visite, 30 minutes après...

Autant laisser les enfants s'amuser, ça ne fait de tort à personne.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ULM 3 axes

Messagede miky le Mardi 26 Janvier 2021 11:34

Dans la catégorie avionnette monoplace " homemade " dont Delépine est leader sur ce forum et peut être même au de là   Image ..
j'aime bien aussi cette réalisation et avec démarreur :
http://www.youtube.com/embed/9sg7-yKdSgM
Mais comme je ne comprends pas leur langue .. ( tchèque probablement )  je ne puis dire si c'est un premier vol :
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, espade30, Google [Bot], IFLY et 172 invités