Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aide européenne radio 8.33

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Bob le Dimanche 5 Février 2017 12:49

gma a écrit:Et 1000 € maxi pour une retouche LSA à 8000 / 9000 € au bas mot (CdN)... Ben il y en a énormément qui vont laisser la radio s'éteindre d'elle même.


Personne n'est obligé de mettre une GNS530 ! (EDIT : appareil dont 1% des pilotes connait 10-20 % des fonctions...)
Le prix des radios commence à 1500-1800 € !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 11871
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Mousquetaire le Dimanche 5 Février 2017 13:13

Vu une info, la Norvège (membre de l'EASA) reporterai l'obligation des VHF 8.33 au 01/01/2027 !!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 5 Février 2017 14:51

gma a écrit:
barbeau a écrit:
Le RSA nous informe de la procédure de "subvention 8.33".

Il reste la question des aéronefs sans LSA. RSA et FFPLUM semblent ne pas être d'accord.....
A SUIVRE...


Ci-dessous le communiqué du RSA



"Je vous fais suivre ci-dessous la procédure "officielle" que la DGAC est en train de mettre en place.
Initialement, la gestion devait être assurée par les Fédérations, d'où les pré-enregistrements sur les sites RSA et FFPLUM qui ne sont dorénavant plus nécessaires.
Contrairement à ce que dit la FFPLUM, les subventions ne seront accordées que pour les conversions 25 - 8.33, il faudra présenter les LSA avant et après conversion.[BLOCKQUOTE][COLOR=#222222]Une procédure de demande individuelle sera mise en place par la DGAC pour tout demandeur propriétaire d'un aéronef figurant au registre français (aéronefs certifiés, restreints et ULM)..
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC. La DGAC organise la gestion, avec une personne dédiée qui gèrera l'ensemble des dossiers individuels.
La seule condition d'éligibilité d'un dossier individuel est l'existence, au [COLOR=#222222]7 février 2017, d'une radio compatible 25 sur la licence de station d'aéronef.


Cette, ou ces radios, inscrites sur une LSA, permettront au propriétaire/exploitant de bénéficier d'une aides correspondant à 20 % de la facture d'équipement, d'installation et de redevance  LSA.
Ceci dans la limite d'aide individuelle de

  • [BLOCKQUOTE]1000 euros pour un équipement radio installé sur un avion ou un hélicoptère,[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]500 euros sur un équipement radio installé sur un planeur ou un ballon, et[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]400 euros pour équipement radio installé sur un ULM.[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]120 euros maximum pour une radio portable, sans distinction de la catégorie d'aéronef.[/BLOCKQUOTE]
A partir 7 février 2017, jusqu'au 31 décembre 2019, toute conversion 25 -> 8.33 inscrite sur une LSA doit permettre le versement d'une aide. Au delà du 31/12/2019 aucune demande ne sera prise en compte."[/COLOR][/BLOCKQUOTE][/COLOR]




Donc ce que j'exprimais avant... L'Europe impose une bêtise, qu'elle transfère aux états nations, qui, vu les possibles dégâts, promettent une aide en déléguant au fédés... Puis vu comment le dégât se précise (le pré enregistrement des fédés), change les règles (maintenant c'est DGAC) !...
Vous noterez au passage que le budget 2017 rectificatif n'est pas encore voté, que celui retenu (provisions) retiens un déficit publique de 3,8 % du PIB... Donc que l'argent qu'on vous promet n'existe pas !

Et 1000 € maxi pour une retouche LSA à 8000 / 9000 € au bas mot (CdN)... Ben il y en a énormément qui vont laisser la radio s'éteindre d'elle même.


Peut-on déduire (défiscaliser) ces travaux des impôts ?. Image (MDR) ''Marche ou rêve''
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1367
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede FbS le Vendredi 15 Janvier 2021 15:47

Pour déterrer ce vieux thread, suite à mon post sur les connecteurs des vieilles avioniques, je me suis penché sur le cas du Garmin GNS430 et consorts...

La connectique est du DB et du DB haute densité standard, ca, on trouve sans problèmes n'importe ou...

Les capots des connecteurs, c'est plus compliqué. Ceux du kit garmin vendu la peau des fesses est en réalité un DB24659 alias M85049/48-1-3F pour les connecteurs 25 et 44 pin, et DD24661 alias M85049/48-1-5F pour le connecteur 78 pin. Que l'on trouve pour environ une dizaine d'euros dans les bonnes echoppes..Garmin vend ceux produits par ITT Cannon, mais il s'agit d'une pièce militaire standard, dont ou vous cache la référence pour vous la vendre 4 fois le prix.

Plus compliqué encore : les fameuses Nutbar. C'est une pièce spécifique garmin, donc introuvable ailleurs que chez garmin. Sauf que des petits malins du Vans aircraft forum ont trouvé une pièce équivalente qui permet de faire le même montage : abbotec ATD-B (pour le 25/44 pin) et abbotec ATD-D (pour le 78 pin). A utiliser avec les mêmes vis MS24693-C6....(pas 4-40)

Voila à quoi ca ressemble (ca c'est la version ATD-A pour le connecteur 9 pin)
Image

Et ca ne coute que 4 ou 5 €....
FbS
 
Messages: 4158
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede alain verwaerde le Vendredi 15 Janvier 2021 18:25

et t'as un form one? sinon...

C'est sur qu'on pourrait trouver à peu près toutes les pièces ailleurs Les fabricants se servent souvent sur "étagère". Inutile de réinventer la roue. Le seul souci est d'avoir le temps et qu'on veuille bien te vendre une pièce à 3 balles toute seule. Bon boulot.

Bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 935
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede FbS le Vendredi 15 Janvier 2021 19:05

Quand tu achetes une radio neuve, c'est livré avec les petits accessoires, et t'as pas ce problème (ni de form-1 pour la petite visserie non plus d'ailleurs)

Mais un GNS430, ca coute 4000€ d'occase et plus de 10000 neuf (du moins l'équivalent d'aujourd'hui)....Donc, il peut se poser le problème d'en installer d'occase, et la t'as pas la petite visserie. Tu peux l'acheter chez garmin, certes, mais a 80 balles la rondelle pièce, ca fait cher...(prix d'une seule 'nutbar' , il en faut 3...)


Mais comme pourrait le dire Clint eastwood, le monde se divise en deux catégories : Ceux pour qui l'argent est un problème, et ceux pour qui il est la solution....
FbS
 
Messages: 4158
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede alain verwaerde le Vendredi 15 Janvier 2021 21:19

et toi, tu trimes.
alain verwaerde
 
Messages: 935
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede FbS le Vendredi 15 Janvier 2021 21:49

Non, je creuse....
FbS
 
Messages: 4158
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: ATPL con et gelé, FI-A(R) et part66 de clef de 12

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Guillaume S, ThomPilot, zéphirin et 100 invités