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Les Administrateurs
gma a écrit:Il y a mieux que Allison pour votre application vevere, surtout CNRA :
https://store.rotecaerosport.com/rotec-mkii-tbi
Gilles131 a écrit:Plutôt que répandre des généralités qui n'ont aucune raison d'être toujours vérifiées, pourquoi ne pas, tout simplement, consulter la donc constructeur?
Gabinger a écrit:je constate d'ailleurs que personne n'a relevé le sujet de la compatibilité ou pas aux MOGAS
gma a écrit: Ellison Fuel Systems existe toujours,
gma a écrit: et bien sûr, aucun fonctionnement possible à 0 psi (ou alors vous exposez vos théories, car cela va intéresser beaucoup de monde !)... Suffit de lire la doc constructeur comme vous écrivez.
Gilles131 a écrit:Gabinger a écrit:je constate d'ailleurs que personne n'a relevé le sujet de la compatibilité ou pas aux MOGAS
Non-recommandation explicite dans la doc constructeur Ellison, et incident relaté par moi-même sur ce forum.
Vraiment pas de quoi s’énerver comme ça...gma a écrit: Ellison Fuel Systems existe toujours,
Ellison Fluid Systems, tu veux dire. Dans ce cas, je veux bien un contact...
Bill Ellison a arrêté (je ne sais même pas s’il est toujours en vie) et celui qui est censé aujourd’hui assurer la maintenance de ses TBI a bien du mal à assurer.
C’est pas de la théorie, c’est du vécu.gma a écrit: et bien sûr, aucun fonctionnement possible à 0 psi (ou alors vous exposez vos théories, car cela va intéresser beaucoup de monde !)... Suffit de lire la doc constructeur comme vous écrivez.
Justement, il y a la théorie (la doc constructeur qui, pour mon EFS-4, stipule 2 à 6 PSI)
Et puis il y a la pratique: certains, suite à des problèmes de circuit carburant, ont noté un fonctionnement encore parfait avec une pression tombée à 0. Pression, pas débit! Je suis désolé si cela choque tes intimes convictions, mais c’est comme ça.
gma a écrit:Pour un bon réglage, quitte l'aéronautique et trouve un bon mécano dans un garage Nissan… L'EFS 4 était monté sur l'Alméra, en plus ils ont le matériel pour tester.
gma a écrit:Pour un bon réglage, quitte l'aéronautique et trouve un bon mécano dans un garage Nissan… L'EFS 4 était monté sur l'Alméra, en plus ils ont le matériel pour tester.
popele3 a écrit:gma a écrit:Pour un bon réglage, quitte l'aéronautique et trouve un bon mécano dans un garage Nissan… L'EFS 4 était monté sur l'Alméra, en plus ils ont le matériel pour tester.
Almera quel modèle ? Quelle motorisation ? Quelle année ?
Sources ? Références ? Fiches techniques ? N'importe quel document pour confirmer ça ?
Gilles131 a écrit:Mais cela ne nous donne pas les coordonnées actuelles d’EFS...
popele3 a écrit:popele3 a écrit:gma a écrit:Pour un bon réglage, quitte l'aéronautique et trouve un bon mécano dans un garage Nissan… L'EFS 4 était monté sur l'Alméra, en plus ils ont le matériel pour tester.
Almera quel modèle ? Quelle motorisation ? Quelle année ?
Sources ? Références ? Fiches techniques ? N'importe quel document pour confirmer ça ?Gilles131 a écrit:Mais cela ne nous donne pas les coordonnées actuelles d’EFS...
"Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
"Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, etl’herbegma quivmerdoie."
gma a écrit:@ Gilles, vu que le plombage n'a plus de valeur, envoie ton carbu chez B2H, ils vont savoir faire très très bien. Au remontage, tu n'auras que le ralenti à régler et la butée d'enrichissement. Tu mets dans le colis la FDS de la 100 LL, c'est pour l'étalonnage du banc de réglage.
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