Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pourcentage de puissance

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Pourcentage de puissance

Messagede vevere le Mercredi 30 Décembre 2020 11:52

barbeau a écrit:Pour ceux équipés de tablette IOS il y a une appli très bien faite pour les moteurs Lycoming: « aircraft power »



Dommage je n'ai pas trouvé pour Android
vevere
 
Messages: 42
Inscription: Dimanche 20 Décembre 2020 13:50
Aérodrome: LFBS
Activité/licences: CNRA/LAPL

Re: Pourcentage de puissance

Messagede EchoVictor le Jeudi 31 Décembre 2020 11:44

Salaud de pauvre !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Pourcentage de puissance

Messagede vevere le Jeudi 31 Décembre 2020 13:34

EchoVictor a écrit:Salaud de pauvre !


Eric


Image
vevere
 
Messages: 42
Inscription: Dimanche 20 Décembre 2020 13:50
Aérodrome: LFBS
Activité/licences: CNRA/LAPL

Re: Pourcentage de puissance

Messagede Jan Tutaj le Samedi 2 Janvier 2021 12:56

Bonjour,
hier, premier vol de l'année.
J'en ai profité pour faire un relevé de paramètres comme le suggère André44.

2500 ft, 2450 RPM, Pression admission lue 480 mmHg ( soit 19 InHg) IAS 105 Mph

2500 ft, Full Throttle , 2750 rpm, PA 610 mmhg ( 24 Inhg) IAS 125 Mph.

Ca m'a l'air pas trop mal

Bons vols à tous

Jan Image Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Pourcentage de puissance

Messagede andre44 le Samedi 2 Janvier 2021 18:45

Bonjour

Le pas de l'hélice est bon pour un Cessna 140 ne touche pas a l'hélice 2750rpm plein gaz 125mph c'est excellent
Quand a la lecture de pression admission ily a une erreur soit instrument soit pris a la prise sur le collecteur admission
aussi le 50 pouces écrits sur l'hélice ne correspond pas , c'est plutôt entre 47 et 48 un jour que tu la déposera fait les mesures sur la dernière station (48) et en bout de pale (47) , mais elle vas bien , touche y pas , (probablement que un des propriétaires précédents a fait un ajustage quand il ont passé de moteur C85 au O-200
Bien que le model CF 71 48 correspond a l'original de cet avion par la suite c'était des CM 71 48 a bout carré
la pression admission que cela soit plein gaz en statique, plein gaz a 2750 rpm elle entre 28 et 29 pouces en statique
Avec un hélice adapté ce qui est le cas puisque plein gaz en palier tu la tourne a 2750 rpm tu devrait avoir a 2450 rpm 24 pouces .

Je sais pas si les les caractérisitiques du O-200 RR sont identique ou continental (il y en pratiquement pas en Amérique du nord)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 107 invités