Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Pour avoir bossé 15 jours dans une forge automobile dans les années 80 (on y forgeait, entre autre, des vilebrequins), je ne pense pas que ce genre d'industrie d'un autre temps revienne un jour... et c'est tant mieux !
gma a écrit:Matthias a écrit:Pour avoir bossé 15 jours dans une forge automobile dans les années 80 (on y forgeait, entre autre, des vilebrequins), je ne pense pas que ce genre d'industrie d'un autre temps revienne un jour... et c'est tant mieux !
15 jours... Et un avis aussi tranché !...
Peut-être pas eu le temps d'être OHQ dans ce laps de temps.
Matthias a écrit:ces ouvriers (que GMA qualifie de OHO, un de ses acronymes qui doit le rendre plus intelligent mais qui reflète le peu d'humanité qu'il a pour ces homme derrière leurs machines) étaient des maîtres.
Matthias a écrit:gma a écrit:Matthias a écrit:Pour avoir bossé 15 jours dans une forge automobile dans les années 80 (on y forgeait, entre autre, des vilebrequins), je ne pense pas que ce genre d'industrie d'un autre temps revienne un jour... et c'est tant mieux !
15 jours... Et un avis aussi tranché !...
Peut-être pas eu le temps d'être OHQ dans ce laps de temps.
Ben oui, j'ai un avis qui fait suite à une expérience... pas le cas de tout le monde dans les commentaires.
C'est le "tant mieux" qui vous gène ou le "retour potentiel de l'industrie" dans ce pays ?
Je suis employeur depuis 25 ans et à la recherche de tout ce qui permet d'alléger la pénibilité des taches des salariés et par la même leur productivité.
Et la manutention à bout de bras de kg de d'acier à 1000° ne fait pas partie du modèle social que j'envisage pour eux.
L'industrie française n'a pas investit dans la robotisation, c'est son problème...
ça n'entache en rien le respect et l’admiration que j'ai pour ces hommes qui se sont tués à des taches répétitives dans des conditions inhumaines avec comme seule protection un tablier d'amiante !
C'est pas une question de savoir faire, ces ouvriers (que GMA qualifie de OHO, un de ses acronymes qui doit le rendre plus intelligent mais qui reflète le peu d'humanité qu'il a pour ces homme derrière leurs machines) étaient des maîtres.
Matthias a écrit:Les arguments de GMA sont à gerber !
C'est l'esclave qui est heureux de bosser dans les champs de coton parce qu'il chante...
T'en a beaucoup de ces OHQ qui perçoivent leurs retraites dorées en défiscalisation au Portugal ou au Maroc... ben non, ils sont partis à 55 ans avec des poumons en amiantes et en cendres...
Là où ils sont, ils s'en tapent de l'excellence Française du forgeage du Vilo de leur 106 peugeot
Matthias a écrit:Désolé GMA en général je trouve tes posts intéressants, mais pour ce coup on parle pas de la même chose, ni des mêmes temps.
Tu rejette mon témoignage en opposant un modèle industriel que tu as idéalement mis en place et rejette toute pénibilité du travail de forge industrielle.
Mes yeux de gamin de 17 ans avaient l’avantage d’exclure toute réalité économique de ce que je voyais.
Les gars qui avaient passé 40 ans à trimbaler des bouts de ferraille à 1000 degré pour faire tourner ta 4l ou ta simca Horizon, j’en ai connu pléthore qui se pendaient le lendemain de leur retraite... on leur avait juste laissé le choix entre une cirrhose et une cancer de la plèvre.
T’en connais des Ouvrier Hautement Qualifiés qui volent en Mooney ? Ce qui ont survécu aux Forges ils crèvent pour payer un loyer de jardin ouvrier....
C’est ce que je pensais, on a pas vu la même chose.
Matthias a écrit:
Là où ils sont, ils s'en tapent de l'excellence Française du forgeage du Vilo de leur 106 peugeot
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités