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Les Administrateurs
FbS a écrit:Après, si la puissance baisse avec l'altitude, tu continues de gagner 1,7% entre la Vi et la Vp, mais ta VI diminue....jusqu'a celle de finesse max, et la, tu as atteint le plafond de l'avion
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FbS a écrit:Tant que ton moteur délivre 75% de sa puissance, et a quelques pouillemes pres, tu vas avoir la même VI, et la VP sera 1,7% plus vite par tranche de 1000 pieds.
Aviathor a écrit:........... Avec les moteur atmosphérique on a la contrainte supplémentaire de la perte de pression d'admission avec l'altitude. Est-ce dû à une perte d'efficacité de l'hélice?
Maverick F-PBUG a écrit:FbS a écrit:Après, si la puissance baisse avec l'altitude, tu continues de gagner 1,7% entre la Vi et la Vp, mais ta VI diminue....jusqu'a celle de finesse max, et la, tu as atteint le plafond de l'avion
.
j'avais en tête 10 % par tranche de 5000 ft
sais plus d'ou je sors ça ..peut être une croyance ...mais c'est pas loin de ce que tu dis
Leon Robin a écrit:Euhhhh ..... le même phénomène se produisant sur tous les moteurs atmo - voiture par exemple - j'ai un gros doute sur l'influence de l'hélice . On m'a toujours appris que c'était dû à la décroissance de la pression atmosphérique. Jusqu'à preuve du contraire, bien sûr !
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