Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lyon-Bron, effet waoow

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Splitcat le Vendredi 27 Novembre 2020 19:31

Alors, vous semblez apprécier ce nouvel opus de Flight Simulator ?
Ont-ils mis à disposition un cockpit 2D, et si non son absence n'est-elle pas trop gênante ?
J'ai essayé ce FS2020 chez un ami mais il m'a paru très compliqué à maitriser. A moins que c'était à cause du track IR que je découvrais en même temps.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Philippe PONS le Vendredi 27 Novembre 2020 21:57

Non c’est inimaginable de revenir en cockpit 2D quand tu as testé le cockpit cliquable 3D (si le PC tient la route).
Le track IR je ne suis pas fana, je préfère assujettir un « chapeau chinois » du manche ou de la manette des gaz à la gestion de la vue et du zoom quand le casque de réalité virtuelle n’est pas possible.

Mais une bonne config et bon casque te change vraiment la vie: sur DCS par exemple en combat à vue style « dog fight », pour l’immersion, avec le casque c’est le jour et nuit.

Sur Flight Sim l’intégration des casques est prévue en décembre mais attention ça risque de mettre à genoux le PC haut de gamme qui existera... seulement d’ici 2 ans.

EDIT: Je viens de réaliser que la tour de Bron n'était plus peinte en vert maintenant mais en beige... dommage !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Splitcat le Samedi 28 Novembre 2020 20:59

Philippe PONS a écrit:Non c’est inimaginable de revenir en cockpit 2D quand tu as testé le cockpit cliquable 3D (si le PC tient la route).
Le track IR je ne suis pas fana, je préfère assujettir un « chapeau chinois » du manche ou de la manette des gaz à la gestion de la vue et du zoom quand le casque de réalité virtuelle n’est pas possible.

Mais une bonne config et bon casque te change vraiment la vie: sur DCS par exemple en combat à vue style « dog fight », pour l’immersion, avec le casque c’est le jour et nuit.

Sur Flight Sim l’intégration des casques est prévue en décembre mais attention ça risque de mettre à genoux le PC haut de gamme qui existera... seulement d’ici 2 ans.

EDIT: Je viens de réaliser que la tour de Bron n'était plus peinte en vert maintenant mais en beige... dommage !


Je ne suis pas certain d'être convaincu...
A moins d'avoir un casque de réalité virtuelle bien entendu.

Dans la réalité, un cockpit surtout pour un avion de ligne nécessite plus que le champ visuel total d'un humain pour être vu en entier. Pensez à la console centrale et au panneau supérieur (pedestal et overhead pour les puristes)...

Comment voudriez-vous réduire confortablement une surface aussi grande sur un petit écran d'ordinateur qui occupe beaucoup moins de surface ?
Sauf à avoir une télé de 140cm à laquelle on se colle.
Enfin je ne comprends pas, j'ai essayé de piloter un A320 sur FS2020 et clairement l'écran était trop petit pour que ce soit réaliste ou même faisable sans devoir zoomer en permanence avec le track IR, c'était très compliqué.
Rien que serrer le frein de parc ou sortir les volets 1 cran pour le décollage nécessitait un effort important, tout comme jeter un oeil à ma vitesse en finale.

Bref je n'ai pas acheté le jeu mais je comprends pas comment je vais pouvoir faire.


Le casque de réalité virtuelle why not. Cela résoudrait une bonne part des problèmes ci haut, resterait simplement la manipulation des commandes.
Mais si tout ça n'est pas disponible tout de suite... On a le même problème avec les joysticks Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Hervé le Samedi 28 Novembre 2020 21:09

Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Carrier le Lundi 30 Novembre 2020 20:20

andre44 a écrit:Bonjour


je me souvient dans les débuts que j'étais sur le forum j'avais effleuré le sujet de passage sous un pont , (si il savait Image ) j'ai eut droit  a un article dans une revue aéronautique avec une remontrance même pour le forum . (dans la compagne profonde c'est un autre monde . )  

Fait ce que tu as a faire sans te faire poigner ..

André


C'est pour ça que je t'appelle Cousin Poigné
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede jeff64 le Vendredi 4 Décembre 2020 15:32

moi j'ai beugué sur Kiloutou qui est devenu KIMOULOU !! Image ils auraient du mettre kamoulox !!
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Jo81, Julien78510, Lemarié, lepetitgris, Majestic-12 [Bot], Stator, veromichel et 173 invités