Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lyon-Bron, effet waoow

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Philippe PONS le Vendredi 27 Novembre 2020 04:17

La simu civile m'ennuie maintenant prodigieusement (toujours fana de simu de vol militaire par contre), mais je dois avouer qu'il y a un "effet waoow" certain quand on installe le nouvel add-on (payant) de Lyon-Bron sur Flight Simulator.
Les habitués du coin (ou les forumeurs qui ont en tête les images de Lyon que je poste régulièrement Image) apprécieront le réalisme de la scène.
j'ai compressé les images et réduites en 1024X768 d'où leur manque de définition, mais en écran 4K les originales sont nettes et splendides, dès que mon casque de réalité virtuelle sera pris en charge (c'est en cours d'intégration), ça va "déchirer" !

(Et si vous regardez les images avec écran de faible résolution ou un smartphone, il faut cliquer dessus pour les avoir en entier, sinon elles sont tronquées, même réduites à 1024)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede patrice lapierre le Vendredi 27 Novembre 2020 08:06

et du côté d'Avignon, c'est pas mal non plus !!!

Image

Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede EchoVictor le Vendredi 27 Novembre 2020 09:23

J'achèterais jamais, c'est pas fini, il manque un bout du pont !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Aviathor le Vendredi 27 Novembre 2020 09:29

Le réalisme s'arrête brutalement lorsque l'on réalise que le magasin de bricolage que l'on survolé est nommé Costarama...
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Richard78 le Vendredi 27 Novembre 2020 09:40

Magnifique, il faut bien dire.
Ça ressemble quand même plus â Lyon qu’au Costa Rica ... mais bon.Image

Comme processeur et carte graphique tu as quoi ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Delépine le Vendredi 27 Novembre 2020 10:16

Avec en plus un casque de pseudo--réalité, les aéroclubs ont du souci à se faire.
J'ai déjà fait numériser mon avionnette. Dès que j'aurai économisé assez pour acheter le complément payant "démarrage manuel à la première pale au lieu d'au bout d'un quart d'heure", je ne me dérange plus pour aller au terrain.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Manu le Vendredi 27 Novembre 2020 10:20

Aviathor a écrit:Le réalisme s'arrête brutalement lorsque l'on réalise que le magasin de bricolage que l'on survolé est nommé Costarama...

Bien vu

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Hervé le Vendredi 27 Novembre 2020 14:01

Aviathor a écrit:Le réalisme s'arrête brutalement lorsque l'on réalise que le magasin de bricolage que l'on survolé est nommé Costarama...
Ca me fait penser à un bateau.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Leon Robin le Vendredi 27 Novembre 2020 14:25

Hervé a écrit:
Aviathor a écrit:Le réalisme s'arrête brutalement lorsque l'on réalise que le magasin de bricolage que l'on survolé est nommé Costarama...
Ca me fait penser à un bateau.
... et à son capîtaine courageux Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Hervé le Vendredi 27 Novembre 2020 15:04

Image-rama Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Leon Robin le Vendredi 27 Novembre 2020 15:09

Hervé a écrit:-rama


rama ... coula
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Philippe PONS le Vendredi 27 Novembre 2020 17:06

Non, non, non !
Ce simulateur est super réaliste: il a toujours été écrit COSTARAMA sur le panneau d'affichage et non pas castor je ne sais quoi.
Pour vous en convaincre il suffit de vérifier sur la photo de l'ancienne piste de vol circulaire vue du Kyriad que j'avais posté dans le sujet sur un de mes derniers vols de nuit: viewtopic.php?f=2&t=25798

Je vous en fait des agrandissements, ça sera plus clair:
Image
Image
Image

Alors ? C'est kikia raison ?Image  


Du coup ça m'a donné aussi envie de refaire un peu de CAP10:
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Cirrus-69 le Vendredi 27 Novembre 2020 17:20

Boudiou! Ça change du FS3 des années 80 sur un vrai PC processeur 8088, 128 Ko (Oui ! Ko, pas Mo ni Go ni To), écran CGA en 320x200 pour avoir 4 couleurs sinon NB sans nuances, petit HP à 4 balles pour le bruitage grossier du Lyco, double floppy car le soft tenait sur une simple 360 Ko bootable (si ,si !).
Y'avait le même (même un poil mieux) sur Comodore et p'tet aussi sur Atari, me souviens plus. Ben fallait se contenter d'un terrain de jeux limité.
Dans le même temps, les Cessnouille n'ont pas évolué aussi rapidement à part des pendules remplacées par des consoles de jeux.

Tu vois Philippe, au moins avec cette version, tu peux aller compter les cygnes du parc de la tête d'or ou narguer le nouveau maire écolo sur l'hôtel de ville en radada sans risquer ta licence !
P'tet même que tu peux décoller de Bron en Rafale et faire le Guignol au dessus de chez moi :-) Bon dac' y'en a pas du Rafale à Bron, mais le Cap 10 c'est rigolo aussi.

Pour l'enseigne en jaune et bleu, je note que c'est pas la même police entre l'originale de la photo et la copie d'écran. Na !
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede andre44 le Vendredi 27 Novembre 2020 18:02

Bonjour
@philippe Pons
C'est presque réel , c'est beau ..
Fait attention que le Chef de la tribu des indiens  (le Président de la petite aviation ) ceux qui participent aux texte des restrictions , te remonte pas les bretelles en disant que tu incite les jeunes a passer sous les ponts , ou voler bas .
j'ai eut assez de difficulté a casser cette peur d'un pilote lorsque il approche du sol  ou du relief une peur qui est cultivé dans les écoles de pilotage  
je me souvient dans les débuts que j'étais sur le forum j'avais effleuré le sujet de passage sous un pont , (si il savait Image ) j'ai eut droit  a un article dans une revue aéronautique avec une remontrance même pour le forum . (dans la compagne profonde c'est un autre monde . )  
Bien que je continue a voler a ma façon les risques zéro cela n'existe pas. ma lecture c'est pas la réglementation , mais les pistons les bielles les hélices ..
Mon père ma dit préférable une vie libre , courte et intense , que une vie longue et plate dans un carcan  , le monde appartient aux audacieux .
Fait ce que tu as a faire sans te faire poigner ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Lyon-Bron, effet waoow

Messagede Philippe PONS le Vendredi 27 Novembre 2020 18:37

Ça fait toujours plaisir de lire tes messages André.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Maverick F-PBUG, micheto, pco, wilbur et 293 invités