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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:A vouloir faire du neuf avec du vieux, on finit forcément dans l'impasse.
Le changement radical de motorisation (CFM56 vers LEAP) aurait pu être l'occasion de l'étude d'un nouvel avion. Encore raté.
Pourquoi encore? Au moment de la sortie du 757, Boeing n'était pas loin d'un remplaçant du 737. Mono-couloir, un peu plus gros, (200 places pour la version courte), très proche de l'A321 en fait.
Il n'en fallait pas beaucoup pour en extrapoler une version 150 places. Avec comme pour Airbus une qualif unique, 767, 757 et "737neo".
Mais on continue à bricoler. Si j'ai bien compris, la seule chose qui change, c'est un petit bouton qui désactive l'anti-décrochage (MCAS), et évidement une formation complémentaire pour apprendre à se servir du petit bouton.
Comme l'a signalé Manu, l'avion ne peut pas se passer de cet anti-décrochage, à cause des nouveaux moteurs, mais comme le système merdoie, on fait en sorte de se passer du système. Magnifique logique!
PS : Max, je n'ai pas utilisé une seule fois le mot MAX dans mon post. En fait si, mais c'est pour la démonstration!
Manu a écrit:FbS a écrit:L'EASA a exigé l'installation d'une 3em sonde pour donner sa certification...
Ca me parait indispensable, mais j'ai rien vu de tel.
T'as des sources ?
Manu
Manu a écrit:Mais je comprends pas le principe de remettre rapidement en vol l'avion sans avoir appliqué les modifs au préalable.
Manu a écrit:Mais je comprends pas le principe de remettre rapidement en vol l'avion sans avoir appliqué les modifs au préalable.
miky a écrit:Ah la troisième sonde, le juge de paix indépendant ..
miky a écrit:Ryanair achète 75 x B737 max neufs .. et ceci pour un prix imbattable, avec 70 % de remise sur prix catalogue; soit environ 52 avions de remise à 1/2 près !!
Il en reste, si il y a des amateurs ? ..
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 01057.html
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