Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

5G et le véto des aéroports

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

5G et le véto des aéroports

Messagede despegue le Vendredi 20 Novembre 2020 18:30

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede Matthias le Vendredi 20 Novembre 2020 19:00

Ca y est, c'est reparti ! Image

Pour l'anecdote, j'ai reçu une "cliente" à mon cabinet qui m'avait prévenu avoir un syndrome HSE et qui me demandai, pour la date du rendez-vous de couper le WIFI.
Je lui ai fait remarqué qu'elle prenait rendez-vous avec son téléphone mobile collé à son oreille... "c'est pas pareil, là on se parle !(sic)"
Arrivé au bureau, elle me tends un paquet ficelé pour payer mes honoraires (en avance)... c'était de la pâte de coing maison Image
Sur ce, je me dirige vers le serveur et hop... ben je touche à rien, je laisse mon wifi activé... elle est repartie une heure après sans mal !

Certain professeur chevelu conclurait que la pate de coing absorbe la 5G !
Dernière édition par Matthias le Vendredi 20 Novembre 2020 22:02, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede Manu le Vendredi 20 Novembre 2020 20:14

Pourquoi SFR s'affole ? Au début des années 2000 c'est nous qui avont raqué pour remplacer nos radios qui pouvaient être brouillées suite à l'augmentation de puissance des émetteurs FM.

Si y'a un problème avec la 5G, c'est certainement SFR qui va payer les pots cassés.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede Leon Robin le Vendredi 20 Novembre 2020 20:29

A une époque, on avait sur le plateau de Sault (phonétiquement bien nommé dans ce cas) une "allumée grave" qui se disait espionnée par tous les avions qui passaient à portée de sa vue, prétendant qu'"on" lui avait implanté une puce GPS lors d'une intervention chirurgicale (pas à l'oreille chez un véto Image). Cela se traduisait par une avalanche de vidéos, toutes sur le même modèle, montrant l'aéronef en question. On a eu droit à tout ce qui volait dans le secteur : tous les avions des clubs de la région bien sûr, mais aussi les Pélican et dragon en opéraztion, alpha jet de la PAF, Epsilon, Tucano et Mirage (c'était avant les Rafale). Ta "cliente" utilise-t-elle des vêtements à trame métallique pour faire office de cage de Faraday ? Il paraît que ça existe !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede Matthias le Vendredi 20 Novembre 2020 21:59

Non, rien de métallique...
En revanche l'odeur corporelle me faisait penser qu'une couche superficielle non décapée pouvait faire obstacle aux ondes malfaisantes !
Quant à évaluer l'épaisseur, je laisse le soin aux électroniciens du forum de l'évaluer...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede EchoVictor le Samedi 21 Novembre 2020 11:57

Leon Robin a écrit:A une époque, on avait sur le plateau de Sault (phonétiquement bien nommé dans ce cas) une "allumée grave" qui se disait espionnée par tous les avions qui passaient à portée de sa vue...



On a presque la même qui a sa maison juste en dessous du début de l'étape de base, qui râle en disant qu'on tourne là pour la mater quand elle est dans sa piscine.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede GuillaumeG le Samedi 21 Novembre 2020 13:20

Idem chez nous les connards de Graulhet, certains riverains appellent président du club et maréchaussée en se plaignant du remorqueur, qui tourne au dessus de chez eux pour s'adonner au voyeurisme au dessus de leurs piscine. Après tout pourquoi pas, mais là où ça ne devient plus crédible, c'est qu'ils affirment que le pilote dudit remorqueur leur adresse alors un coucou... Balivernes, j'aurais plutôt tendance à leur lever un insolent majeur, a ces cons!

Paix, amour et diplomatie à tous.

Signé : Connard leader.
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede Gilles131 le Samedi 21 Novembre 2020 13:35

GuillaumeG a écrit:là où ça ne devient plus crédible, c'est qu'ils affirment que le pilote dudit remorqueur leur adresse alors un coucou... Balivernes, j'aurais plutôt tendance à leur lever un insolent majeur, a ces cons!

T’as raison, faut cultiver de bonnes relations avec les riverains.
Maintenant, à plus de 15 m de distance, ils peuvent se tromper de bonne foi. Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede miky le Samedi 21 Novembre 2020 21:42

Gilles131 a écrit:
GuillaumeG a écrit:là où ça ne devient plus crédible, c'est qu'ils affirment que le pilote dudit remorqueur leur adresse alors un coucou... Balivernes, j'aurais plutôt tendance à leur lever un insolent majeur, a ces cons!

T’as raison, faut cultiver de bonnes relations avec les riverains.
Maintenant, à plus de 15 m de distance, ils peuvent se tromper de bonne foi. Image

ça marche dans les deux sens .. à Cholet un pilote en finale a cru voir un riverain sur sa terrasse qui le visait avec un fusil .. il est allé se plaindre à la gendarmerie qui a enquêté .. et en fait le riverain avait seulement dirigé la lance pistolet de son nettoyeur haute pression en direction de l'avion ..
et on dit que les pilotes ont une bonne vue Image
Dernière édition par miky le Dimanche 22 Novembre 2020 10:19, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: 5G et le véto des aéroports

Messagede Max89000 le Dimanche 22 Novembre 2020 09:59

Un industriel ayant fait fortune dans des activités largement internationales qui l'avaient amené à voyager beaucoup, était venu s'installer dans une belle maison malheureusement (pour lui) située dans le tour de piste à Branches. Il avait alors fondé une "association de défense de la tranquillité des riverains" avec laquelle le club avait du batailler, perdant du coup l'axe de voltige au dessus du terrain mais gagnant de ne pas avoir de limite temporelle "style Toussus". L'asso est morte de sa belle mort lorsque l'individu est parti s'installer en Provence. S'il y avait penser avant d'acheter par chez nous nous aurions évité plus de cinq and de bagarre entre autres judiciaire!Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Pat06, Stator et 107 invités