Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Richard78 le Jeudi 19 Novembre 2020 16:14

Merci bien, je me coucherai moins bête !
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Richard78 le Vendredi 20 Novembre 2020 19:12

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Aviathor le Vendredi 20 Novembre 2020 19:27

A ceux qui m'avaient posé la question après le dernier confinement, je leur avais recommandé de ne pas attendre la fin de l'extension (la première) pour proroger, mais plutôt le faire le plus rapidement possible.

A ceux qui ont bénéficié de la première extension, mais qui n'ont toujours pas prorogé, je dirais qu'il faudra proroger le plus rapidement possible et ne pas attendre la fin des 8 mois. Si vous êtes dans l'impossibilité de proroger sur expérience, prorogez par test de compétences. Il ne faut pas avoir peur d'une heure de vol avec examinateur, car ils ne sont pas des mangeurs de pilote.

Le mode d’utilisation de ces crédits est expliqué au même paragraphe § 6b, la précision à retenir étant qu’une fois le crédit accordé épuisé, aucune possibilité de crédit supplémentaire ne serait donnée.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede FbS le Vendredi 20 Novembre 2020 19:45

Et a ceux qui ont prorogé, envoyé leur dossier à la DSAC, mais ne voient rien revenir ?
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede teubreu le Vendredi 20 Novembre 2020 19:57

FbS a écrit:Et a ceux qui ont prorogé, envoyé leur dossier à la DSAC, mais ne voient rien revenir ?

La DSAC Ouest traite les e-mails dans la journée, peu importe ton lieu de résidence.
Il faut éviter Athis.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede arogues le Vendredi 20 Novembre 2020 21:44

teubreu a écrit:
FbS a écrit:Et a ceux qui ont prorogé, envoyé leur dossier à la DSAC, mais ne voient rien revenir ?

La DSAC Ouest traite les e-mails dans la journée, peu importe ton lieu de résidence.
Il faut éviter Athis.

Et Bordeaux !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Aviathor le Vendredi 20 Novembre 2020 22:15

FbS a écrit:Et a ceux qui ont prorogé, envoyé leur dossier à la DSAC, mais ne voient rien revenir ?


A priori la prorogation est déjà inscrite dans la licence, non?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Splitcat le Vendredi 20 Novembre 2020 23:01



On ne veut pas des dérogations pour prolonger les licences, on veut voler ! Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede teubreu le Vendredi 20 Novembre 2020 23:09

Aviathor a écrit:
FbS a écrit:Et a ceux qui ont prorogé, envoyé leur dossier à la DSAC, mais ne voient rien revenir ?


A priori la prorogation est déjà inscrite dans la licence, non?

Si une nouvelle date n’est pas inscrite sur la licence on n’a pas prorogé, on a éventuellement rempli les critères techniques nécessaires en vue de la prorogation.
La définition de la prorogation c’est l’action administrative faite une fois que les critères nécessaires sont remplis.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Bob le Samedi 21 Novembre 2020 00:29

On fait son enregistrement sur SIGEBEL, ça donne un numéro que le FI inscrit sur le PPL et valide par sa signature et son n° de FI.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede teubreu le Samedi 21 Novembre 2020 00:43

Bob a écrit:On fait son enregistrement sur SIGEBEL, ça donne un numéro que le FI inscrit sur le PPL et valide par sa signature et son n° de FI.


C'est une manière courante de faire qui n'est pas toujours possible.
J'ai par exemple prorogé ma SEP cette année par expérience et un test sur un autre type m'a dispensé du vol avec FI. J'ai donc été obligé de passer par la DSAC, Sigebel ne traite pas ce cas.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Delépine le Samedi 21 Novembre 2020 01:23

Dans mon avionnette le jour du déconfinement j'aurai une pensée pour ceux qui se débattent au sol dans leurs trucs administratifs inextricables.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede THEO le Samedi 21 Novembre 2020 10:36

Delépine a écrit:Dans mon avionnette le jour du déconfinement j'aurai une pensée pour ceux qui se débattent au sol dans leurs trucs administratifs inextricables.


Tu as raison : Les heureux propriétaires d'ULM ou de parapentes et autres deltas ont bien moins de questions à se poser.

Jour de déconfinement = jour de vol si la météo est d'accord, et basta les mégabeurks des tracasseries de l'aviation certifiée !

Pour ceux qui se souviennent de la pub.

Image
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede Philippe Warter le Samedi 21 Novembre 2020 10:37

Idem pour moi, sauf qu'elle est biplace.
Et si on me casse les c... pour ma qualif d'instructeur, je laisse tomber, ça ne changera rien à ma vie, ce que j'aime avant tout c'est voler.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Aviation générale et confinement 12 novembre 2020

Messagede FbS le Samedi 21 Novembre 2020 13:10

Aviathor a écrit:
FbS a écrit:Et a ceux qui ont prorogé, envoyé leur dossier à la DSAC, mais ne voient rien revenir ?


A priori la prorogation est déjà inscrite dans la licence, non?


C'est le renouvellement de la qualif FI....Et ca se fait à la DSAC nord pour moi qui visiblement ne répond plus..
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, dob, micheto, Pat06 et 122 invités