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Les Administrateurs
xtreme a écrit:Tu peux même couper ton transpondeur (dommage pour les TCAS des autres).
xtreme a écrit:En régime IFR, l'état d'esprit est différent à l'atterrissage et au décollage d'un terrain VFR sans ATC:
- Je connais l'utilisation partielle des approches de précision de Melun pour diverger ensuite vers les terrains VFR, et j'ai utilisé la baïonnette ILS de San José pour Reid Hillview en Californie. En général, l'ATC te libère en VMC au dessus du circuit du petit terrain VFR avec une estimée du posé, et c'est vraiment une libération, tu passes en régime VFR relax, fondu parmi les autres, au point d'oublier qq fois de bien clôturer par téléphone. Tu peux même couper ton transpondeur (dommage pour les TCAS des autres).
Philippe Warter a écrit:Pour avoir beaucoup volé à Meaux, je sais que les jours de beau temps, c'est difficile d'en placer une. Alors sans l'ATIS, ce serait carrément impossible de faire sa première annonce.
Et ça doit être pareil sur les terrains à fort trafic, surtout quand il y a deux pistes parallèles en service.
Même avec une seule piste, certains terrains ont une fréquence surchargée. Je pense par exemple au Touquet.
Les dimanches de beau temps, entre les Anglais qui font des phrases, les Belges un peu paumés, on est bien content d'avoir un ATIS.
Ce qui permet également de demander un circuit court côté opposé, généralement accordé quand on est clair et concis.
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