Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

AD pour cessnas 172; 182; 200....

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede FbS le Mardi 10 Novembre 2020 17:16

Elle vient de sortir aujourd'hui...
https://ad.easa.europa.eu/ad/US-2020-18-01

Pour le C172RG, c'est redondant avec la SID #24 (et meme intervalle)
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede Matthias le Mardi 10 Novembre 2020 18:19

Pas tout compris : c'est au pied des montants de portes que ça crique ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede gma le Mardi 10 Novembre 2020 18:23

A 85,00 $ de l'heure, sont pas payés grassement les chaudronniers de chez Cessna...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede Matthias le Mardi 10 Novembre 2020 18:33

Plutot bien payé ! Ca fait 72 € aujourd'hui... Mon schumac se facture 60 € HT...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede miky le Mardi 10 Novembre 2020 18:46

Si je me souviens bien tu es en N et donc concerné .. mais la tranche précédente en M n'est pas concernée, je m'explique pas trop pourquoi ?..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede gma le Mardi 10 Novembre 2020 18:51

Matthias a écrit:Plutot bien payé ! Ca fait 72 € aujourd'hui... Mon schumac se facture 60 € HT...


La facture ne fait malheureusement pas la totalité de la paye.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4273
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede ambassadeur le Mardi 10 Novembre 2020 19:09

Bonne chance aux proprios!!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede Matthias le Mardi 10 Novembre 2020 19:22

miky a écrit:Si je me souviens bien tu es en N et donc concerné .. mais la tranche précédente en M n'est pas concernée, je m'explique pas trop pourquoi ?..



Oui... cela dit, la crique a été constatée sur un peu plus de quatre douzaines d'appareils... des séries 100 et 200...
Ca laisse une part de chance d'y échapper...
Edit : je suis pas concerné... la série F172N concernée commence 5 n° après le mien Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede FbS le Mardi 10 Novembre 2020 23:12

Apparemment les premiers cessna 172 jusqu'a M et quelques N ont le boulon de fixation du hauban a l'intérieur dans le plancher (c'est vachement chiant à acceder d'ailleurs), mais les suivants et les RG ont une patte prise sur la structure qui permet de déporter le boulon de fixation dehors, sous le karman (et la c'est beaucoup plus facile à atteindre). Problème apparemment : ce montage est succeptible de faire des criques...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: AD pour cessnas 172; 182; 200....

Messagede wilbur le Mercredi 11 Novembre 2020 09:56

FbS a écrit:Apparemment les premiers cessna 172 jusqu'a M et quelques N ont le boulon de fixation du hauban a l'intérieur dans le plancher (c'est vachement chiant à acceder d'ailleurs), mais les suivants et les RG ont une patte prise sur la structure qui permet de déporter le boulon de fixation dehors, sous le karman (et la c'est beaucoup plus facile à atteindre). Problème apparemment : ce montage est succeptible de faire des criques...

Je confirme,  les boulons et surtout les écrous sont super chiants à atteindre d'Autant que l'emplacement des Trappes de visite ont été choisis par un abruti... pas une trappe en face de la pièce à démonter dans ces avions...idem robinet d'essence...va changer un joint à deux balles...une chienlit !
..
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités