Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
teubreu a écrit:Colmar a un ATIS et est AFIS (ou plutôt peut être AFIS si on fait la demande) sur les horaires de nuit.
arogues a écrit:teubreu a écrit:Colmar a un ATIS et est AFIS (ou plutôt peut être AFIS si on fait la demande) sur les horaires de nuit.
D'ailleurs ce n'est pas un ATIS "sol" ? J'y suis allé cet été, et impossible de l'avoir en l'air. Au sol pas de problème... Ca doit émettre à une puissance très faible !
Le SIA a mis "ATIS/S" comme type.
Philippe Warter a écrit:Et le STAP, ce sont les mêmes infos que l'ATIS, mais sur la fréquence AFIS, au lieu d'avoir droit à une fréquence dédiée à l'AFIS. Simple non?
teubreu a écrit:Ca me fait penser à une autre curiosité : il peut y avoir ATIS, AFIS, GND et TWR en activité en même temps sur la même plateforme : Blagnac qui a l'AFIS St Martin au sol pour Airbus.
arogues a écrit:teubreu a écrit:Ca me fait penser à une autre curiosité : il peut y avoir ATIS, AFIS, GND et TWR en activité en même temps sur la même plateforme : Blagnac qui a l'AFIS St Martin au sol pour Airbus.
L'AFIS de St Martin ne "gère" que la zone d'Airbus la ou le sol de Blagnac n'a pas de prérogatives : y'a pas de recoupement.
arogues a écrit:Non ce ne sont pas les mêmes infos, la première info qu'il n'y a pas dans un STAP, c'est la piste en service. Après si y'a des taxiway fermé ou autre, je doute que ce soit dans le STAP.
Max8992 a écrit:
parce qu'il n'est quand même pas question de perdre du fric, s'pas
Parparin a écrit:Max8992 a écrit:
parce qu'il n'est quand même pas question de perdre du fric, s'pas
D'un autre coté une Sté n'est pas là pour perdre du fric, son but est bien d'en gagné.
Une Sté qui perd du fric aide à développer la recherche que tes retenues sur salaires finances.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], turquetil et 360 invités