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ambassadeur a écrit:Ces tests transpondeur sont une ineptie!
Aviathor a écrit:ambassadeur a écrit:Ces tests transpondeur sont une ineptie!
Je ne pense pas que ce soit une ineptie car je ne conçois pas de voler sur un avion dont les altimètres ne sont pas précis.
L'ineptie est de vouloir coûte que coûte faire une RG à 2000 h, prendre le risque de changer des cylindres dès que le taux de fuite baisse, ou appliquer l'ensemble des BS constructeur.
Gilles131 a écrit:La précision de l'altimètre n'a d'intérêt qu'en IFR, pour le respect des procédures et marges de franchissement d'obstacle en IMC.
En VFR, qu'il soit imprécis participe à l'anticollision.
Aviathor a écrit:........
Quid des informations trafic fournies par radar sol (tour, SIV, approche) ou équipement embarqué, qui se basent sur l'émission de l'altitude pression provenant d'un altimètre ou un alticodeur qui n'ont pas été vérifiés? Quid de la séparation verticale de 500 pieds entre trafic VFR et IFR en classe E par exemple, qui pourrait se retrouver effacée en raison d'une grosse erreur altimétrique de 80 pieds d'un côté, et de 200 pieds de l'autre?
Leon Robin a écrit:...dans le domaine du détecteur de cons. Et celui-là, on ne l'a pas encore inventé...
Aviathor a écrit:J'ai connu quelqu'un avec un Cirrus dont l'altimètre sur le PFD Avidyne était à côté de ses pompes (au banc). Initialement on s'en est rendu compte parce que le transpondeur affichait 200 ft d'écart (de trop). La solution fut de régler l'alticodeur pour qu'il affiche la même chose que le PFD. Test fonctionnel parfait; tous les altimètres indiquaient la même chose.
Leon Robin a écrit:Ben, faudrait imaginer un système de contrôle de l'absence de contrôle des alticodeurs, et puis un contrôle des systèmees de contrôle des anomalies d'alticodeurs pas vérifiés, et puis .... et puis ....
Toi qui sembles voler beaucoup et avoir une belle expérience, on dirait que tu n'as jamais entendu sur la fréquence un contrôleur dire (à toi ou un autre) que tu n'es pas à l'altitude demandée alors que tu t'y trouves, ce qui te fait immédiatement penser à aller voir ton atelier radio préféré.
Aviathor a écrit:Non. En général ça me fait penser que quelqu'un devrait voler en niveau de vol et n'a pas calé son altimètre sur 1013.Leon Robin a écrit:...... on dirait que tu n'as jamais entendu sur la fréquence un contrôleur dire (à toi ou un autre) que tu n'es pas à l'altitude demandée alors que tu t'y trouves, ce qui te fait immédiatement penser à aller voir ton atelier radio préféré.
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