Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lucien nous a quittés

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Lucien nous a quittés

Messagede Gilles131 le Lundi 26 Octobre 2020 20:12

Lucien Canu est décédé hier soir à 92 ans, après avoir attrapé la maladie du moment.
On en a parfois parlé ici, il a marqué l'histoire des Bückers volant en France et formé tant d'élèves avec passion...
Il m'a formé comme pilote privé, m'a initié à la voltige et m'a prêté son cher Jungmann quand j'avais 20 ans et bien peu d'expérience.
Un sacré personnage, qui restera dans la légende de l'aviation légère française.
L'aéroclub d'Yvetot est en deuil. Condoléances à Stéphane, Jérôme, Johanna et toute la famille.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Lucien nous a quittés

Messagede Leon Robin le Lundi 26 Octobre 2020 20:35

Triste !

L'image que je garderai de lui, c'est celle  de ce type vêtu d'une combinaison de vol des années 40, son sac à parachute à la main arravant à pied à travers l'érodrome de Mitry-Mory par une fin d'après-midi d'avril 1970. Le moteur de son Bücker l'avait trahi à quelques nautiques du terrain et Lucien l'avait posé aux vaches ..... sur le chantier de Roissy, alors en pleine construction. Le premier avion qui s'y soit posé. L'Histoire ne l'a certainement pas retenu, mais le fait demeure.
Il se rendait ce jour là à Coulommiers pour participer au tournage d'une scène aéronautique de "La Promesse de l'Aube" (la première version, celle de Jules Dassin).

Adieu Lucien !


Image


Image
Dernière édition par Leon Robin le Mardi 27 Octobre 2020 00:14, édité 5 fois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Lucien nous a quittés

Messagede Richard78 le Lundi 26 Octobre 2020 22:11

En allant en Normandie, nous passons, sur l’A29, près d’Yvetot où l’on peut voir le terrain et une fois ou deux j’ai vu un avion en décoller ou atterrir.
A chaque fois, je pense au Yak 3 et à Stéphane Canu que j’ai vu en meeting, ainsi qu’à un Bilouis dessiné parLouis Peña qui y était basé avant d’être vendu.
Je penserai maintenant à Lucien Canu que je n’ai pas eu la chance de connaître.

Condoléances.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Lucien nous a quittés

Messagede ambassadeur le Lundi 26 Octobre 2020 23:09

Il aura fait voler durant de nombreuses années le Bucker qui a appartenu à Léon Biancotto.

Les pages se tournent, peu à peu... inexorablement.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FAST WebCrawler [Crawler], Majestic-12 [Bot], sbertrand et 176 invités