Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:... la Dacia Swing devrait sortir aux alentours de 15 000 €.
Manu
Manu a écrit:gma a écrit:Ceux à moteur essence et diesel polluants, "les villes" vont accepter les hybrides rechargeables capables de se mouvoir en tout électrique... Et comme elles acceptent les bus à hydrogène, eh bien elle tolèreront aussi les moteurs à essence zéro émissions (de CO2) qui équiperont ces véhicules hybrides.
Sauf que dans les faits les hybrides roulent sur leur moteur thermique : https://www.automobile-propre.com/la-co ... -du-doigt/
Manu
Manu a écrit:Je paye mon kWh 11,2 cts TTC, je compte pas l'abonnement vu que même sans voiture je le payerais quand même. A 15 kWh/100, faire 100 km me coûte 1,68 €. A comparer aux 6 l/100 de mon ancienne 307 (7 € au prix actuel du gasoil) je les attends sereinement les 80 % de taxes, t'en fais pas pour moi. Et je ne parle pas de l'assurance divisée par 2 ni de l'absence de coûts d'entretien. Ma Leaf me fait économiser 1 000 € / 10 000 km par rapport à la 307, pour 30 000 km/an. Ca me paye mes heures de vol... 2 fois.
Manu a écrit:Oui j'ai passé l'âge de faire le guignol sous ma voiture. Ma R9 m'a vacciné.
D'où la voiture électrique, y'a pas de vidange ni de distribution, j'ai même plus à aller chez le garagiste
Manu
Splitcat a écrit:Pourquoi le cout de l'assurance est-il divisé par deux ? Cette voiture tue moins que ses équivalents thermiques (partie RC) ? Elle coute moins cher à remplacer (partie tout risque) ?
Splitcat a écrit:L'État ne peut pas s'asseoir sur les dizaines de milliards de la TICPE.
Splitcat a écrit:Pour l'instant tu es en "passager clandestin", mais si tout le monde passait à l'électrique, ça ne pourrait plus durer, tu paierais quelque chose quelque part pour compenser.
Par exemple une sur-sur-surtaxe sur l'électricité sortant d'une borne de recharge.
Manu a écrit:Et par quel miracle ? Ma voiture tire 2 kW sur une prise des plus banales, ça va être difficile de taxer cette prise en particulier.
Et puis pas grave, même avec une taxe de plus ça coûtera toujours moins cher que du gasoil.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités