Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un avion hybride électrique à 10 passagers...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Manu le Dimanche 25 Octobre 2020 23:21

Pas une vidange en 21 ans et 400 000 km ? Permets moi d'en douter.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Manu le Dimanche 25 Octobre 2020 23:21

Doublon
Dernière édition par Manu le Dimanche 25 Octobre 2020 23:22, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Delépine le Dimanche 25 Octobre 2020 23:41

Tu vas chez le garagiste pour ça ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Manu le Lundi 26 Octobre 2020 00:10

Oui j'ai passé l'âge de faire le guignol sous ma voiture. Ma R9 m'a vacciné.

D'où la voiture électrique, y'a pas de vidange ni de distribution, j'ai même plus à aller chez le garagiste


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Philippe Warter le Lundi 26 Octobre 2020 00:28

Manu a écrit:... la Dacia Swing devrait sortir aux alentours de 15 000 €.

Manu


Ok, la Dacia électrique risque de balancer pas mal, surtout à Paris.
Mais elle ne sortira qu'au printemps.
D'où son nom, Dacia Spring
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Splitcat le Lundi 26 Octobre 2020 11:56

Manu a écrit:
gma a écrit:Ceux à moteur essence et diesel polluants, "les villes" vont accepter les hybrides rechargeables capables de se mouvoir en tout électrique... Et comme elles acceptent les bus à hydrogène, eh bien elle tolèreront aussi les moteurs à essence zéro émissions (de CO2) qui équiperont ces véhicules hybrides.

Sauf que dans les faits les hybrides roulent sur leur moteur thermique : https://www.automobile-propre.com/la-co ... -du-doigt/

Manu


Uniquement par manque de bornes de recharge et par défaut d'information des conducteurs.
Manu a écrit:Je paye mon kWh 11,2 cts TTC, je compte pas l'abonnement vu que même sans voiture je le payerais quand même. A 15 kWh/100, faire 100 km me coûte 1,68 €. A comparer aux 6 l/100 de mon ancienne 307 (7 € au prix actuel du gasoil) je les attends sereinement les 80 % de taxes, t'en fais pas pour moi. Et je ne parle pas de l'assurance divisée par 2 ni de l'absence de coûts d'entretien. Ma Leaf me fait économiser 1 000 € / 10 000 km par rapport à la 307, pour 30 000 km/an. Ca me paye mes heures de vol... 2 fois.


Pourquoi le cout de l'assurance est-il divisé par deux ? Cette voiture tue moins que ses équivalents thermiques (partie RC) ? Elle coute moins cher à remplacer (partie tout risque) ?

L'État ne peut pas s'asseoir sur les dizaines de milliards de la TICPE.
Pour l'instant tu es en "passager clandestin", mais si tout le monde passait à l'électrique, ça ne pourrait plus durer, tu paierais quelque chose quelque part pour compenser.
Par exemple une sur-sur-surtaxe sur l'électricité sortant d'une borne de recharge.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Delépine le Lundi 26 Octobre 2020 13:28

Manu a écrit:Oui j'ai passé l'âge de faire le guignol sous ma voiture. Ma R9 m'a vacciné.

D'où la voiture électrique, y'a pas de vidange ni de distribution, j'ai même plus à aller chez le garagiste


Manu


Un de nos pilotes mécaniquant sous sa voiture à l'aérodrome a manqué de peu y rester !
Elle lui est tombée dessus lentement, comprimant ses côtes sans les briser.
Par miracle une équipe de terrassier oeuvrait à deux pas, construisant un parking aux normes moins commode que le terrain vague qui précédait. Ils ont soulevé la voiture et sorti l'homme déjà inconscient. Dira-t-on encore que mettre aux normes sans nécessité est trop cher ?
Calez bien !
Perso je monte le véhicule sur des madriers.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Manu le Lundi 26 Octobre 2020 15:10

Splitcat a écrit:Pourquoi le cout de l'assurance est-il divisé par deux ? Cette voiture tue moins que ses équivalents thermiques (partie RC) ? Elle coute moins cher à remplacer (partie tout risque) ?

Aucune idée, mais ça semble général et pour une fois que je profite de quelque chose je vais pas me priver. Dans mon cas je suis passé de 62 à 32 € par mois en tous risques.

Splitcat a écrit:L'État ne peut pas s'asseoir sur les dizaines de milliards de la TICPE.

30 milliards, à mettre en balance avec les dizaines de milliards (plus de 32 en 2016) que coûte l'importation de pétrole à la balance du commerce extérieur.

Splitcat a écrit:Pour l'instant tu es en "passager clandestin", mais si tout le monde passait à l'électrique, ça ne pourrait plus durer, tu paierais quelque chose quelque part pour compenser.
Par exemple une sur-sur-surtaxe sur l'électricité sortant d'une borne de recharge.

Et par quel miracle ? Ma voiture tire 2 kW sur une prise des plus banales, ça va être difficile de taxer cette prise en particulier.

Et puis pas grave, même avec une taxe de plus ça coûtera toujours moins cher que du gasoil.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Philippe Warter le Lundi 26 Octobre 2020 16:09

J'ai également constaté une baisse du coût de l'assurance sur mon hybride, bizarrement (par définition, elle conserve un réservoir d'essence, dont l'absence est la seule raison logique de moindre risque à assurer).


Par contre, le contrôle technique est nettement plus cher (plus de points de contrôle à cause du moteur électrique et des ses accessoires, formation et matériel supplémentaires).
Bon, c'est quelques dizaines d'euros de plus tous les 4 ans si on la garde, ou en cas de vente au delà des 4 premières années.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Delépine le Lundi 26 Octobre 2020 19:02

Bonne nouvelle pour la santé publique et la sécurité routière : les Africains devront suivre les progrès européens en matière d'automobile.
Chez nous il y avait les gens aux minima sociaux qui n'ont plus pu rouler quand en 2019 on leur a refusé au contrôle leur voiture devenue soudain dangereuse du jour au lendemain.
Mais en Afrique aussi, fini le laxisme même si un minimum social français y fait figure de gros salaire :

https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 06055.html
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Un avion hybride électrique à 10 passagers...

Messagede Splitcat le Lundi 26 Octobre 2020 19:24

Manu a écrit:Et par quel miracle ? Ma voiture tire 2 kW sur une prise des plus banales, ça va être difficile de taxer cette prise en particulier.
Et puis pas grave, même avec une taxe de plus ça coûtera toujours moins cher que du gasoil.
Manu

S'il le faut, on augmentera le prix de ta facture totale, et du coup en lançant ton lave-vaisselle tu paieras une taxe qui ira renflouer l'équivalent de la TICPE...
No free lunch.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luciano, Majestic-12 [Bot], micheto, Richard78 et 274 invités