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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Et tu as constaté tout ça? Tu es bien le seul.
Je crois plutôt que, comme beaucoup sur les forums, tu es d'autant plus péremptoire que tu parles de ce que tu ignores.
gma a écrit:Factuellement, c'est donc un système d'alerte presque bon, pas du tout viable sur avion rapide, presque efficace sur un planeur qui tourne en rond.
Sur un avion lent en tour de piste c'est exploitable.
En croisière rapide en environnement dense (obstacles, trafics, rayonnements electro-magnétique), vous foutez ce truc à la poubelle.
gma a écrit:-L'altitude est calculée selon les datas gps... Le capteur barométrique étant réservé à l'enregistrement des fichiers ICG... Donc environ 300 m en moyenne d'erreur d'appréciation.
THEO a écrit:
Enfin, je pense à la terreur de ceux qui viennent de vivre ce drame aérien qui nous touche tous profondément, parce que les pilotes ont forcément de l'empathie pour des pilotes qui perdent leur vie en pratiquant leur passion.
Bob a écrit:gma a écrit:-L'altitude est calculée selon les datas gps... Le capteur barométrique étant réservé à l'enregistrement des fichiers ICG... Donc environ 300 m en moyenne d'erreur d'appréciation.
Complètement faux !
La position en 3D est calculée par la position GPS en lat et long (précision inférieure à 10 m)...
Bob a écrit:... , et l'altitude est donnée à la fois par le GPS et par la capsule barométrique (calée en 1013) dont la précision est inférieure à 5 m pour être dans les tolérances constructeur !...
Bob a écrit:...Je viens de faire réparer 2 flarms et recalibrer la capsule baro. Le tableau des valeurs attendues/données est à ce niveau de précision...
Bob a écrit:
...Il n'y a strictement rien à voir avec l'enregistrement des positions dans un fichier IGC ! Pour preuve : un certain nombre de flarms ne sont pas enregistreurs et mon smartphone (avec l'application qui va bien et sans capsule barométrique) enregistre mes vols planeurs en format IGC...
Bob a écrit:...gma, le parfait exemple d'ultracrépidarianisme !
gma a écrit:Les datas alticodeurs binéarisés sont traités pour être envoyés en 1030 MHz...
Bob a écrit:En plus d'être peu compétent (je n'irai pas jusqu'à incompétent), tu déformes mes propos par des citations tronquées !
Tu devrais savoir que lat et long ne donnent que deux axes !
Et le troisième est bien donné par le GPS ET par le baro ! Ça ne ralentit rien dans le traitement des données.
Et ce sont ces trois données qui sont utilisées pour l'alerte, donc dont celle du baro...
Bob a écrit:
... Je ne vois pas ce que la doc du LX7000 (que j'utilse régulièrement dans un des planeurs de mon club) vient faire.
LXnavigation utilise le protocole FLARM dans la plupart de ses produits, ça n'apporte rien au sujet...
Bob a écrit:... Et que le fichier IGC soit en texte ou en charabia ne change rien au fait que tu as dit initialement une grosse co....ie !
Gilles131 a écrit:Il n’a a pas grand chose à comprendre d’un maladroit et prétentieux étalage de science mal assimilée, dans un but uniquement polémique.
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