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teubreu a écrit:Manu a écrit:Donc si le carburant aviation ne représente que 0,0006 % du total, il ne contribue qu'à 0,0006% du total, quelque soit l'usage qu'on en fait. Et par conséquent le montrer du doigt est aussi intule que contre productif.
Pas d'accord.
Si ta maison est une passoire thermique et que tu consommes autant pour la chauffer que 10000 logements normaux, quand bien même tu ne représentes que 0,0006% du total français il y a une action à mener et c'est très bien de te montrer du doigt.
Avec ton argument ce genre de vol ne représente pas grand chose du total donc il n'y a pas de problème à les faire.
Philippe Warter a écrit:Un peu spécieux comme exemple et donc comme argument.
Le total du carburant utilisé par l'aviation légère est très faible, quelque soit l'usage qui en est fait.
La discussion porte sur la taxation plus forte de l'avgas 100LL à la demande des écolos.
Lorsque cette essence sera remplacée pour partie par le SP98 pour partie par l'UL91 (ce qui va arriver assez vite, le temps que les écolos prennent conscience de la signification de l'acronyme LL), la taxation du SP98 sera la même que pour les véhicules terrestres, forcément.
Maintenant, on peut prendre les paris : je suis sûr que l'UL91 subira la même surtaxe que l'avgas 100LL.
Et donc ce n'est pas la caractère polluant d'un carburant qui gêne les écolos, c'est bien son usage.
Ils auront du mal à contrôler l'usage du SP98, mais pour l'UL91, ça fait pas un pli.
Pour mémoire, l'UL91 chez Tatol est déjà au même prix TTC que l'avgas 100LL.
Splitcat a écrit:Quelle différence entre ce billet et une somme de vols privés en aéroclub... ?
Qui es-tu pour juger de l'utilité sociale des choses ?
Philippe Warter a écrit:Un peu spécieux comme exemple et donc comme argument.
Le total du carburant utilisé par l'aviation légère est très faible, quelque soit l'usage qui en est fait.
La discussion porte sur la taxation plus forte de l'avgas 100LL à la demande des écolos.
Lorsque cette essence sera remplacée pour partie par le SP98 pour partie par l'UL91 (ce qui va arriver assez vite, le temps que les écolos prennent conscience de la signification de l'acronyme LL), la taxation du SP98 sera la même que pour les véhicules terrestres, forcément.
Maintenant, on peut prendre les paris : je suis sûr que l'UL91 subira la même surtaxe que l'avgas 100LL.
Et donc ce n'est pas la caractère polluant d'un carburant qui gêne les écolos, c'est bien son usage.
Ils auront du mal à contrôler l'usage du SP98, mais pour l'UL91, ça fait pas un pli.
Pour mémoire, l'UL91 chez Tatol est déjà au même prix TTC que l'avgas 100LL.
gma a écrit:Que le vol découverte de 40 min est exonérable de la taxe
Jacques HM Cohen a écrit:Splitcat
Les écolos français ne sont malgré les apparences ni de gauche ni de droite, ils sont l'expression de la peur millénariste, ratatinés en secte apocalyptique qui pense que l'espèce humaine est de trop sur terre, qu'elle doit craindre dieu pour gagner son salut dans la souffrance masochiste puis disparaître au plus vite en ayant ainsi réservé sa place au paradis. Leurs prédécesseurs sont une longue liste, des esséniens aux cathares, des parpaillots du début à Savonarole et autres gourous. Heureusement jusqu'à présent, l'espèce humaine a toujours fini par se cotiser pour acheter quelques fagots, les mettre au milieu, et s'en débarrasser au bilan carbone le plus modeste, pour enfin pouvoir aller jouer et jouir en paix. Ces temps-ci, je dois admettre que les différentes variétés rétrogrades, qu'ils révérent un prophète du 7 éme siècle ou Nicolas Hulot, ce qui me parait une démission de l'esprit équivalente, vont être plus dures à éradiquer
J.
Delépine a écrit:Décidément s'élever en avion n'est pas toujours approcher du ciel.
Philippe Warter a écrit:La théorie monacale affirme qu'il serait né en l'an 1 de notre ère.
La "vérité" historique estime que c'est 6 ou 7 ans plus tôt. Du coup, il serait mort plus près de 40 ans.
Après, j'étais pas là.
Moltobaleze a écrit:Bonjour
quelqu'un connait-il la valeur actuelle de la TICPE de l'UL91 (€ par litre ou hectolitre) ?
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