Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Les systèmes doctrinaires ont pour objectif d'imposer une idéologie. Il se soucient peu de considérations logiques et argumentées, préférant les techniques de propagande qui ont largement fait leurs preuves aux mains d'entreprises totalitaires auxquelles leurs stratégies s'apparentent :
- désigner un groupe d'individus comme bouc émissaire auquel ceux qu'on veut entraîner ne pourront pas s'identifier : milliardaires qui se déplacent en jet privé, bourreaux d'animaux, destructeurs de l'environnement, ....
- déconsidérer l'opposant, qui devient un ennemi (et non pas l'adversaire comme dans un débat) : la "honte de prendre l'avion",
- accumuler quelques bons gros sophismes et les marteler à l'envi pour affaiblir, puis détruire le secteur visé (saccage d'élevages, boucheries, voire poissonneries pour les vegan, fermer des aérodromes, entraver ou interdire des moyens de circulation, ....) sans jamais examiner objectivements les tenants et aboutissants, avantages et inconvénients. Le but est d'anéantir par tous les moyens, pas de discuter.
Le constat n'est guère réjouissant, notre culture de la Démocratie nous faisant toujours pencher vers une démarche logique, face à une approche qui ne reconnaît que le droit d'être d'accord. La défense la plus simple ne serait-elle pas de cesser d'acquiescer béatement chaque fois qu'un quidam vous régurgite l'une de ces innombrables conneries que les media nous déversent à longueur de page, d'antenne et d'écran pour qu'elles soient colportées par des millions d'idiots utiles (dont nous faisons forcément tous partie à certains moments si on cherche bien)
Manu a écrit:Et que la FFA ait accepté sans broncher une taxation aussi lourde pour les pilotes et inutile dans le contexte dans lequel le sujet a été soulevé est révélateur de son incompétence pour défendre la cause de ses adhérents en acceptant qu'ils soient désignés comme des boucs émissaires.
Manu a écrit:Donc si le carburant aviation ne représente que 0,0006 % du total, il ne contribue qu'à 0,0006% du total, quelque soit l'usage qu'on en fait. Et par conséquent le montrer du doigt est aussi intule que contre productif.
teubreu a écrit:Si ta maison est une passoire thermique et que tu consommes autant pour la chauffer que 10000 logements normaux, quand bien même tu ne représentes que 0,0006% du total français il y a une action à mener et c'est très bien de te montrer du doigt.
charlie* a écrit:...............Bien, bien, bien...alors on peut en conclure que nous sommes bien des victimes expiatoires pour conduire à un affichage médiatique sans commune mesure avec la réalité de l'impact de notre activité, qui je le répète est un loisir sans utilité directe pour la société autre que de disséminer la culture aéronautique et spatiale...qui permet donc les vocations aéronautiques qui permet alors à l'industrie aéronautique et spatiale française d'être plutôt dynamique... et qui permet d'avoir un solde positif pour ce secteur aéronautique et spatiale dans la balance commerciale de notre pays de l'ordre de 30 milliards d'€...https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... 514424b6cb
Industrie aéronautique et spatiale qui est la plus en pointe pour les progrès énergétiques et la diminution du poids des véhicules aériens, progrès qui permettent une meilleure efficacité énergétique et donc écologique et qui se diffusent ensuite dans les autres industries de transport...........
Leon Robin a écrit:Les systèmes doctrinaires ont pour objectif d'imposer une idéologie. Il se soucient peu de considérations logiques et argumentées, préférant les techniques de propagande qui ont largement fait leurs preuves aux mains d'entreprises totalitaires auxquelles leurs stratégies s'apparentent :Le constat n'est guère réjouissant, notre culture de la Démocratie nous faisant toujours pencher vers une démarche logique, face à une approche qui ne reconnaît que le droit d'être d'accord. La défense la plus simple ne serait-elle pas de cesser d'acquiecer béatement chaque fois qu'un quidam vous régurgite l'une de ces innombrables conneries que les media nous déversent à longueur de page, d'antenne et d'écran poutr qu'elles soient colportées par des millions d'idiots utiles (dont nous faisons forcément tous partie à certains moments si on cherche bien)
- désigner un groupe d'individus comme bouc émissaire auquel ceux qu'on veut entraîner ne pourront pas s'identifier : milliardaires qui se déplacent en jet privé, bourreaux d'animaux, destructeurs de l'environnement, ....
- déconsidérer l'opposant, qui devient un ennemi (et non pas l'adversaire comme dans un débat) : la "honte de prendre l'avion",
- accumuler quelques bons gros sophismes et les marteler à l'envi pour affaiblir, puis détruire le secteur visé (saccage d'élevages, boucheries, voire poissonneries pour les vegan, fermer des aérodromes, entraver ou interdire des moyens de circulation, ....) sans jamais examiner objectivements les tenants et aboutissants, avantages et inconvénients. Le but est d'anéantir par tous les moyens, pas de discuter.
aviateur bourbonnais a écrit:Par ailleurs j'attends toujours avec impatience de voir les nombreux pourfendeurs de la Pravda et critiques de la FFA faire montre de leur implication dans leur club et dans les instances fédérales.
Au-delà de démolir à l'abri de leur clavier.
Je ne suis pas un inconditionnel de la FFA, ni lecteur d'Info Pilote que je ne trouve pas très intéressant, mais la critique systématique et non étayée me hérisse le poil - que j'ai pourtant rare.
Philippe Warter a écrit:........ Et qu'on ne me parle pas des bourses des jeunes élèves, quand on voit la moyenne d'âge des membres, ça fait sourire.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 206 invités