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Les Administrateurs
JardY a écrit:...La portée de détection du FLARM n'est pas très très bonne ...
EchoVictor a écrit:Quand l'antenne est bien dégagée, cela peut aller jusqu'à 100 km.
Jacques HM Cohen a écrit:Tous les systèmes décrits sont efficaces, quand les deux sont équipés, pour des vols rectilignes en convergence ou dans un cocon étroit pour le flarm. Nous n'avons pas encore les trajectoires mais dans le tour de la ville ou du château, c'est la manœuvre brusque, par exemple de basculer sur l'autre aile en quittant son cercle, parce qu'on est pressé de rentrer par exemple, qui fait s'emplafonner des machines qui ne se sont pas vues ou ne se voient plus.
JardY a écrit:
J'aimerais revenir sur les discussions FLARM etc.. Je teste depuis peu un Stratux (version Europe) pour choper de l'ADSB out (malheureusement très peu utilisé en France dans l'aviation de loisir) et aussi du FLARM/OGN.
La portée de détection du FLARM n'est pas très très bonne et tout ceci est un peu expérimental.
JardY a écrit:Quoiqu'il en soit, les systèmes dont on parle ne sont tout simplement pas utilisables en France. Nos utilisateurs nous parlent depuis des années de récepteurs ADSB/FLARM, on répond à chaque fois, "tu ne verras que 20% du trafic et encore le trafic qui ne t'intéresse pas!" Tant que toutes les machines ne seront pas équipées proprement d'ADSB out.
Matthias a écrit:Merci pour les infos FLARM.
a moins que je ne sois très con, mais pour recevoir l'information des trafics par l'ADSB et d'avoir un système embarqué au permettant l'alerte collision il faut bien pouvoir avoir un récepteur à bord, non ? d'où le IN ?
teubreu a écrit:Leon Robin a écrit:L'installation de FLARM est autorisée sur les avions ELA2 par le CS-STAN CS-SC 051c (ref CS-STAN issue 3). Cette version date du 4 avril 2019.
Le reproche n'est pas que l'installation ne soit pas autorisée, mais qu'elle ne soit pas obligatoire ni même encouragée.
Il y a quelques avions équipés par exemple à St Cyr, dommage que cela relève de quelques aéroclubs isolés intelligents et pas d'une fédération nationale qui ferait bouger les choses.
JardY a écrit:
La portée de détection du FLARM n'est pas très très bonne et tout ceci est un peu expérimental.
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