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Les Administrateurs
teubreu a écrit:Encore combien de morts avant qu'on rende le flarm obligatoire sur avion léger ?
cda a écrit:Le terme « vols de découverte » désigne : « Un vol effectué contre rémunération ou à tout autre titre onéreux, d'un point A à un point A, de courte durée, proposé par un organisme de formation agréé ou un organisme créé afin de promouvoir l'aviation sportive et de loisir, et visant à attirer de nouveaux stagiaires ou
https://www.ffa-aero.fr/sarbacane/Fiche ... uverte.pdf
Michel Blondeau a écrit:teubreu a écrit:Encore combien de morts avant qu'on rende le flarm obligatoire sur avion léger ?
Bonjour,
La FFVP il y a quelques années a "obligé" ses membres à équiper tous les planeurs de FLARM. A l'époque, le prix par FLARM nous était revenu à 500€. (montage par nous même !)
Pour le remorqueur, l'OSAC avait "fermé les yeux" car l'homologation n'était pas effective. Qu'en est-il actuellement ?
Ayant fait du planeur à l'époque, le FLARM détectait la présence d'un autre planeur bien avant que je ne l'ai vu ! Très bon pour la sécurité.
Bons vols
teubreu a écrit:........... En avion il faudrait que la FFA et la FFPLUM ouvrent le bal puis passer par une solution législative, car l'avion étant beaucoup plus individualiste et autonome, si ce n'est pas obligatoire certains privés ne s'équiperont pas.
teubreu a écrit:Encore combien de morts avant qu'on rende le flarm obligatoire sur avion léger ?
Leon Robin a écrit:L'installation de FLARM est autorisée sur les avions ELA2 par le CS-STAN CS-SC 051c (ref CS-STAN issue 3). Cette version date du 4 avril 2019.
Aviathor a écrit:Il me semble que le transpondeur mode S sera obligatoire en France (Europe) à partir du 1er janvier 2021.
gma a écrit:teubreu a écrit:Encore combien de morts avant qu'on rende le flarm obligatoire sur avion léger ?
Et si on respectait déjà le standard virage à gauche en VFR...
JardY a écrit:J'interviens peu sur le forum mais déjà, toutes mes pensées sont tournées aux familles, aux amis, aux collègues pilotes de LFBI & LFCA...
Quand c'est à l'autre bout du pays, ça tord déjà le bide mais quand c'est dans son club ou pas loin, c'est pire.
J'aimerais revenir sur les discussions FLARM etc.. Je teste depuis peu un Stratux (version Europe) pour choper de l'ADSB out (malheureusement très peu utilisé en France dans l'aviation de loisir) et aussi du FLARM/OGN.
La portée de détection du FLARM n'est pas très très bonne et tout ceci est un peu expérimental. Quand à la réception ADSB, elle fonctionne vraiment super bien.
Ma question de "débutant" est : Pourquoi l'ADSB out n'est pas plus répandu en France ? Il me semblait que cela allait être obligatoire ? Cela a été repoussé ?
Je n'ai rien contre le FLARM/OGN mais un transpondeur ADSB out ne serait-il pas la solution ? Quels freins (autre que €€€) existent encore empêchant les aéronefs de s'équiper ?
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