Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Statistiques pourtant interdites en France

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Statistiques pourtant interdites en France

Messagede Delépine le Mardi 29 Septembre 2020 14:05

Les diverses nouvelles aéronautiques et spatiales que j'ai publiées sur le forum et qui sont sur mon blog m'embarrassent. France-Inter, la radio du bien, m'apprend ce jour combien les minorités sont sous-représentées dans les fictions télévisées.
Ainsi les auteurs de fictions ne doivent-ils pas croire qu'ils sont libres de fictionner à leur guise.
Or dans l'ensemble de mes nouvelles, sur 41 personnages, il y a :
- 30 mâles blancs, les uns ridicules, les autres non (plusieurs textes sont à la première personne...)
- 9 femmes seulement, dont 7 ridicules ; la huitième est une enfant victime et la neuvième la soeur du narrateur.
Voyons les autres minorités :
- 1 Martien (médecin aéronautique, qui refuse un certificat à un Terrien qui n'a pas tous les sens des Martiens)
- 1 Nord-Vietnamien
Dernière édition par Delépine le Mardi 29 Septembre 2020 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Statistiques pourtant interdites en France

Messagede Matthias le Mardi 29 Septembre 2020 15:38

Et...?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Statistiques pourtant interdites en France

Messagede Luciano le Mardi 29 Septembre 2020 16:22

C'est la preuve que notre ami Delepine suit l'actualité et nous fait un REX concernant son manque de suivi des consignes concernant la place que nous devons donner aux minorités dans les médias.

Image

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM



Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités