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Les Administrateurs
charly fox a écrit:Par brevet théorique, j'entendais bien examen théorique.
D'où la question, puisque le nouveau LAPL(ABL) n'a pas de durée de validité étant en réalité une autorisation de vol délivrée par son ATO.
Donc au bout de 2 ans, la question se pose : Faut-il repasser l'examen théorique ( épreuve commune et épreuve spécifique)?
charly fox a écrit:Mon cas personnel qui justifie la question:
Je suis en formation PPL avec un théorique qui va avoir 2 ans, mais avec le confinement COVID, je n'ai pas pu avancer aussi rapidement que prévu ma formation. Du coup, je me demandais si en demandant une certification LAPL (ABL) à mon ATO -ce qui ne devrait pas poser trop de problème-, je ne gagnais pas du temps sans avoir à repasser le théorique pour passer l'épreuve pratique le Printemps ou l'été prochain.
Parce qu'en hiver, on vole (un peu) moins...
Leon Robin a écrit:A moins que cette hypothétique "validité illimitée" ne concerne que l'ABL, mais dans ce cas, l'ABL en tant qu'étape intermédiaire vers le LAPL ou le PPL ne serait effective que pendant les 2 ans de la validité du théorique.
FbS a écrit:Cette histoire d'ABL c'est bien beau, mais vu le merdier que c'est, je peux vous dire que je suis pas prèt d'apposer ma signature sur un carnet de vol pour en delivrer un...
Je vous la fais courte : vous allez avoir avec des ABL, des mecs qui pourront voler et emporter des passagers, avec en guise de licence, ce qu'une ATO et un FI leur aura signé. En cas de pépin, vous etes dedans jusqu'au cou, et probablement plus haut encore
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