Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
tom38000 a écrit:tout en réduisant [...] espérons, le prix de l'heure de vol.
tom38000 a écrit:si on veut que l'aviation légère survive à l'avenir et ne devienne pas simplement un loisir polluant pour quelques riches nantis qui s'attirera les foudres du reste de la population...
tom38000 a écrit:Pour les stations de recharge on pourrait très bien imaginer un partenariat avec un fabricant auto électrique (au hasard Tesla) pour partager les frais d'installation des bornes.
tom38000 a écrit:Le bruit réduit des avions électriques devrait permettre de rouvrir des terrains un peu plus proches des agglomérations
tom38000"La DGAC/EASA devra aussi faire un travail sur les règles en vigueur pour l'entretien des avions électriques (qui peut changer la batterie, dans quelles conditions etc) et les constructeurs auront intérêt à rendre la maintenance le plus simple possible pour, espérons le, permettre un jour de simplement changer la batterie aussi simplement qu'on fait le plein aujourd'hui sur un Robin[/quote]
On parle de haute tension et de grande puissance là, c'est pas une question de DGAC/EASA ou de constructeurs mais de physique. Ca ne peut pas être aussi simple que ça.
[quote="tom38000 a écrit:Les "solutions" biocarburant et autre c'est illusoire de penser qu'on pourra généraliser à tout l'aérien commercial (le volume est tout simplement trop gros), et encore plus à l'aviation loisir !
PhM a écrit:Dédicace à Manu (nota : selon une analyse de la DGAC, l’aviation de loisir et surtout l’ULM serait plus dangereux que la moto)
Manu a écrit:PhM a écrit:Dédicace à Manu (nota : selon une analyse de la DGAC, l’aviation de loisir et surtout l’ULM serait plus dangereux que la moto)
Manu a écrit: comportement irresponsable GENERALISE (malgré ce que vous prétendez) des motards = hécatombe, et c'est pas. les voitures qui en sont la cause.Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités