Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mission MASA

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mission MASA

Messagede PhM le Jeudi 17 Septembre 2020 22:23

Non, tout simplement un vieux con qui perd la mémoire, mais pas le sens de la famille, cousin Guy. Image Arhhh...zo !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Mission MASA

Messagede Philippe Warter le Vendredi 18 Septembre 2020 21:06

Philippe PONS a écrit:Moi aussi !!!
Mais c'est vieux, je devais être au collège. Par contre dans mon souvenir c'était "Orange est vert" .

On doit être un certain nombre ici à avoir eu les mêmes centres d'intérêt et à avoir regardé les mêmes trucs à la télé quand on était gamin.


Exact, sauf que je n'étais plus un gamin quand il est sorti. Que dire aujourd'hui...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Mission MASA

Messagede FlyingTim le Samedi 19 Septembre 2020 10:24

jeff64 a écrit:Par contre je ne savais pas que les Magic II et les 530D n'étaient plus opérationnels.
Je suis même étonné vu que les 2000C étaient encore déployé au Niger il y'a moins d'un an (je vois difficilement l'armée déployer des chasseurs en Opération Extérieur si ils ne peuvent faire que du tir canon), et que (sauf erreur) les MAGIC2 sont les seuls missiles d'autodéfense équipant les 2000D tant que les MLU ne sont pas livrés.


Ce n'est pas si étonnant que cela quand on voit que 2000C et D sont déployés sur un théâtre sans aucune menace aerienne.

Surtout que le Magic 2, même en autodéfense, a fait son temps...

Par contre le canon, malgré ce que l'on peut croire, peut être fort utile en air-sol. Et dans ce domaine, les deux canons du 2000C sont très efficaces.
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 346 invités

cron