Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Réglementation CS-STAN

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Réglementation CS-STAN

Messagede FbS le Lundi 14 Septembre 2020 13:48

FbS a écrit:J'ai une colle pour mon inspecteur Osac, la prochaine fois que je le vois : Puisque les CS-STAN dispensent de faire un dossier de modification, et sachant que le remplacement d'un transpondeur KT76A par un Trig TT31 (mode S) ne requiert qu'un remplacement de l'unité dans le même rack, donc seulement un simple échange de l'unité, est-ce que cette opération peut être signée d'un mécano part B1.2 ou B3 (n'ayant pas sa B2..) ?

Vous me voyez venir pour 2017 ?...


Ah. Et je lui ai posé la colle : Réponse, je peux installer ce que je veux, mais avec une B1.2 seule, je ne peux pas faire de mesure (ex : mesure de TOS) pour valider l'installation.

Je viens donc de lui passer un dossier d'installation de KN53 : il n'est demandé dans la notice qu'un test fonctionnel....Et il l'a donc accepté

J'attends encore depuis plus de 3 mois maintenant que l'OSAC me renvoie ma licence avec la mention B2L dessus....(sachant que quand je l'aurai, je demanderai la B2, j'ai eu le dernier exam aussi..)
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Réglementation CS-STAN

Messagede rallye le Lundi 14 Septembre 2020 19:46

FbS a écrit:Il faut te mettre à l'anglais.....:-)

Un petit warning de mon inspecteur, non pas concernant les GNS430, mais les G5 qui font de tres bons indicateurs pour aller avec: ils ne passent pas dans les C-stan : il faut utiliser le STC (il y en a un) dans le dossier pour cela, sinon, c'est pas légal.


Merci,je n'ai aucun soucis avec l'Anglais,j'ai un niveau 5 DGAC,mais c'est un ami (Anglais) qui veut soumettre le CSTAN à son bureau d'aéroclub ,qui ne parle pas Anglais.Donc la seule façon de les convaincre est ...un texte en français.
Au sujet du G5,j'ai téléchargé le STC qui est fourni par Garmin,si on paie pour le G5 certifié.C'est cher le papier.Image
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Réglementation CS-STAN

Messagede FbS le Lundi 14 Septembre 2020 19:51

Il peut passer le doc à la moulinette de Google traduction à la rigueur
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Réglementation CS-STAN

Messagede rallye le Lundi 14 Septembre 2020 22:30

FbS a écrit:Il peut passer le doc à la moulinette de Google traduction à la rigueur

Étonnant que l'EASA ne traduise pas ses documents en Français.
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Réglementation CS-STAN

Messagede arogues le Mardi 15 Septembre 2020 07:28

rallye a écrit:
FbS a écrit:Il peut passer le doc à la moulinette de Google traduction à la rigueur

Étonnant que l'EASA ne traduise pas ses documents en Français.

Aucun doc de l'EASA n'est traduit. Ce n'est que les règlements (sur le site Eur Lex) qui sont traduit.
La DGAC (et d'autres) ont fournit par le passé des traductions de différents doc.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micheto et 159 invités