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FbS a écrit:Vu le poids des batteries et leur peu d'autonomie, tu est obligé d'utiliser une cellule assez fine (>10), permettant de voler lentement, pour ne pas degrader l'énergie et avoir une autonomie permettant de faire un 2em tour de piste...Mais ceci dit, une machine fine, ayant a peine de quoi se propulser dans les air, et l'autonomie etant obtenue parce que le vol se fait avec tres peu d'energie, ca nous rapproche furieusement du planeur....et donc a dispositif d'envol incorporé, ce qui est vachement moins glamour dit comme ca..
Philippe Warter a écrit:Par contre je ne vois toujours pas le rapport avec un planeur. C'en est plutôt l'antithèse.
Splitcat a écrit:L'hydrogène est, comme les batteries, moins optimal que le pétrole, mais pas sur le plan du poids : uniquement sur le plan du volume.
Il serait donc tout à fait possible d'envisager des avions à hydrogène de 5 heures d'autonomie, ils auraient juste un fuselage agrandi.
Splitcat a écrit:Peut-il regénérer sa batterie sur une descente prononcée ? Ce serait un peu gadget, sauf que ça permettrait d'avoir un énorme aérofrein donc un gros atout en cas de panne moteur.
En cas de panne moteur, le frein permet d'arriver sur un plan haut et de réussir son atterrissage en campagne en modulant la descente. En cas de panne de batterie, l'énergie gagnée permet de faire une approche au moteur sur un champ.
Splitcat a écrit:Si on doit jeter la batterie au bout de 1100 heures de vol, qu'elle coûte 4400€ (ça me parait optimiste, sachant qu'il faudrait payer aussi une intervention pour le remplacement), ça fait 40€ de l'heure de vol.
Julien78510 a écrit:A) Donc plus de poids et de trainée, donc plus de conso et besoin de plus de puissance, donc plus de carburant, donc un fuselage encore plus agrandi, donc...
Et sans parler du poids du réservoir en lui même, l'hydrogène est assez complexe à stocker.
B) En cas de panne moteur, le principal objectif est au contraire d'atteindre un champ posable. Ensuite si on est trop haut, glissade ou pts, pas besoin d'un "énorme aérofrein".
Splitcat a écrit:Une piste intéressante à creuser serait l'hydrogène couplé à une pile à combustible.
Splitcat a écrit:L'hydrogène est, comme les batteries, moins optimal que le pétrole, mais pas sur le plan du poids : uniquement sur le plan du volume.
Splitcat a écrit:En cas de panne de batterie, l'énergie gagnée permet de faire une approche au moteur sur un champ.
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