Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Quand l'intro est nulle, faut être vraiment motivé pour regarder la suite.
Ce que j'ai néanmoins fait.
Si le but est de préparer à l'examen théorique, pourquoi pas. Mais il y a bien mieux, les sites de préparation sont bien connus, pas la peine de leur faire de la pub, ils n'en ont pas besoin.
Si le but est de faire voler des pilotes privés brevetés, c'est limite dangereux.
Un pilote privé fait 15 h de vol par an (les très rares qui en font 100 n'ont pas besoin de leçon).
Ces 15 h se décomposent selon des items très connus, des clubs, des instructeurs et des pilotes eux-mêmes.
1 h avec instructeur, pour redémarrer la saison, qui peut éventuellement servir à la prorogation.
4 ou 5 h de local.
4 ou 5 h utilisés pour se rendre plusieurs fois sur un terrain, toujours le même, à 30 minutes de vol, ayant conservé un restau sur place.
Et une ou deux fois par an : LE VOYAGE! Avec un pote qui va faire le retour, pour minimiser les frais et pour se rassurer, on choisit une destination plaisante, la côte, un musée, ou tout autre choix, dans un rayon de deux heures de vol.
Ca ne sert à rien de dire que c'est insuffisant, ou quoique ce soit d'autre, c'est comme ça. Raisons financières, familiales, toutes parfaitement recevables.
Alors je persiste et signe, ces pilotes n'ont pas à être de grands spécialistes de la météo. Ils doivent simplement savoir lire cavok sur les taf de leur route. Et sinon, remettre à plus tard.
charlie* a écrit:Mon Instructeur a écrit:Tout ça est assez effarant de bassesse de niveau des remarques.
Quelqu'un pour parler du sujet ? Non visiblement pas grand monde.
Voila tout simplement pourquoi je propose de retirer cette vidéo de VOTRE forum : elle ne convient tout simplement pas à ce que vous recherchez, et je m'en excuse.
Je trouve dommage de ne pas aller au delà d'apparences qui vous rebutent (<55 ans, en uniforme pendant 10 secondes).
Contrairement à mentionné plus haut : il ne s'agit pas d'un COURS, mais plutôt de CONSEILS, de mon point de vue. Aussi simplement que ça.
Je n'ai voulu paraître hautain auprès de personne par mon partage, bien au contraire.
Et je n'ai pas voulu brusquer les vieux instructeurs. Je n'ai aucune science infuse, et vos méthodes sont très certainement bien meilleures.
J'ai travaillé pour condenser mon propos, et trouver un raisonnement. J'ai également travaillé sur la vidéo (et je n'ai pas profité d'une "GoPro de Noel". J'essaye de profiter de mes micro connaissances en vidéo). Je trouve dommage et légèrement insultant de ne parler que de cravates, de chemises, de galons, et d'attitude hautaine imaginaire.
En fait, un simple "bonjour" pour se présenter avant de balancer une vidéo aurait sans aucun doute facilité l'acceptation du sujet...
Bref, un premier message sans aucune autre présentation pour faire la pub pour une vidéo youtube fait un peu racoleur...
En termes de facteurs humains, c'est au moins maladroit...
D'autre part, penser que les plus de 55 ans sont des truffes ne permet pas de faire adhérer une grande partie de la population des pilotes privés...ou pro...
Dommage, car il y a des idées dans la vidéo...
Philippe Warter a écrit:..... Après faut quand même avouer que les épaves étaient nombreuses......
Leon Robin a écrit:1973, Nigeria.
La finale de Port-Harcourt était jalonnée d'épaves. La météo n'y était pour rien (quoi que ...), Port-Harcourt étant la capitale du Biafra sécessionniste où la guerre avait cessé depuis peu.
Philippe Warter a écrit:..... Après faut quand même avouer que les épaves étaient nombreuses......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités