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Les Administrateurs
JaÇum a écrit:Je me pose aussi cette question étincelante !
En faisant l'entretient des 100 heures sur mon Rotax, bien que non obligatoire j'ai démonté les bougies pour en voir la couleur.
J'ai été surpris de découvrir que mon moteur est équipé de bougies à double électrodes.
Quel en est l'avantage... pour moi, pas pour le fabricant puisque ces bougies sont sensées durer 2 fois plus longtemps mais sont 5 fois plus chères ?
S'il y a des connaisseurs, je les remercie à l'avance pour une réponse technique et circonstanciée non polémique.
Delépine a écrit:J'aimerais savoir pour quelles raisons physico-chimiques il y a trente-six sortes de bougies. Il m'est d'ailleurs arrivé sur erreur de modèle de ne pas pouvoir dépasser un régime très bas, pour cette seule raison.
J'aurais dit naïvement que du moment qu'il y a une étincelle suffisante pour mettre le feu au mélange, la suite de l'explosion ne dépend pas de son amorçage. Eh bien c'est faux.
Cur ?
FbS a écrit:Euh, c'est quel numéro une UREM40 ?
FbS a écrit:Oui, mais il disait de 2 a 16 tout a l'heure....Et du coup, c'est quoi 37,38 et 40?
Delépine a écrit:Merci à tous, j'ai appris beaucoup de choses sauf ce que je demandais
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