Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:salut,
En pratique le FL195 est refusé car cela bloque le FL200 qui est IFR.
essomba83 a écrit:D'ailleurs, question bête. Si le contrôle refuse au planeur de passer le niveau 115 mais que ce dernier est "aspiré", risque t'il la gendarmerie à son posé ? (désolé, je n'ai aucune idée de la réglementation applicable aux planeurs).
teubreu a écrit:Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol .
PhM a écrit:teubreu a écrit:Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol .
Faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on trouve tant d’avions au fond des océans et aucun sous-marin échoué dans le ciel !
FbS a écrit:Mea culpa.
Jusqu’au 660 ? A part le U2 et le SR71, il y a quoi qui arrive à monter aussi haut (et même plus que le 600) ?
PhM a écrit:teubreu a écrit:Tu n'as surtout aucune idée de mécanique du vol .
Faudra un jour qu’on m’explique pourquoi on trouve tant d’avions au fond des océans et aucun sous-marin échoué dans le ciel !
popele3 a écrit:xtreme a écrit:Vas chez Air Liquide, ecopass = location d'une grande (1m70) bouteille pleine pour qq dizaines d'euros, remplissage 80€, deux ans d'oxygène environ pour les 4 canules d'un Cirrus
Air Liquide, c'est pas eux qui ont racheté Aeroflot ?
teubreu a écrit:La réponse toujours dans ENR1.4
Mais à 14000 ft au Mont Blanc tu es dans la montagne...
PPG a écrit:je vais sortir le ENR1.4 et un rouleau de sopalin... la réglementation c’est tellement bon....
PPG a écrit:Vertical aiguille du midi si tu préfères..... ou pour être plus explicite que par des exemples, proche du relief largement au dessus du 115...
je vais sortir le ENR1.4 et un rouleau de sopalin... la réglementation c’est tellement bon....
Mont-Blanc : | ||||
A proximité du Mont-Blanc, dans les limites latérales de la LTA France partie 3 Alpes 6 Mont Blanc, l'espace est classifié comme suit : | ||||
- G : de la surface au plus élevé des deux niveaux suivants FL 115 ou 3000 ft ASFC ; | ||||
- E : du plus élevé des deux niveaux suivants FL 115 ou 3000 ft ASFC au FL 175 ; | ||||
- D : du FL 175 au FL 195. | ||||
Nota : quand 3000 ft ASFC est plus élevé que le FL 175, la limite supérieure de la classe G est le FL 175. |
Limite supérieure des différentes parties de LTA de classe E : | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 1 : FL 195 | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 2 Vercors : FL 125 | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 3 Belledonne : FL 145 | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 4 Bauges : FL 125 | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 5 Vanoise : FL 175 | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 6 Mont Blanc : FL 175 | ||||
- LTA France partie 3 Alpes 7 Aravis : FL 135. |
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 549 invités