Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Promenade en RF5 vers le nord

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Promenade en RF5 vers le nord

Messagede duboiscl le Lundi 17 Août 2020 15:06

Pour ceux qui ont apprécié les images voici un lien, avec également de jolies images, qui fait également découvrir la Norvège, mais en voiture électrique. Eh oui c'est possible ... même sans avoir une Tesla


https://electrique-libre.forumactif.com/t366-en-kona-en-norvege
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Promenade en RF5 vers le nord

Messagede tjee le Lundi 17 Août 2020 20:16

Magnifique.
Merci
Avatar de l'utilisateur
tjee
 
Messages: 152
Inscription: Lundi 18 Mai 2020 00:43
Localisation: Gaillon Sur Montcient
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: PPL

Re: Promenade en RF5 vers le nord

Messagede PhM le Mardi 18 Août 2020 08:33

duboiscl a écrit:Pour ceux qui ont apprécié les images voici un lien, avec également de jolies images, qui fait également découvrir la Norvège, mais en voiture électrique. Eh oui c'est possible ... même sans avoir une Tesla
https://electrique-libre.forumactif.com/t366-en-kona-en-norvege

Visiblement il faut ouvrir un compte. Image

J’ai relu avec plus d’attention que ma première lecture la narration de François91 qui est un modèle du genre, tant par la forme que l’aspect aéronautique sortant des sentiers battus.
https://flylikeacoco.blogspot.com/2020/08/la-norvege-et-le-cap-nord-en-rf5-aout.html

Je souris en faisant le rapprochement du train monotrace du Fournier et l’utilisation d’un gyroroue. Si le prochain avion est à train classique passeras-tu au Segway à deux roues ?Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Promenade en RF5 vers le nord

Messagede ambassadeur le Mardi 18 Août 2020 09:13

En fait, le RF-5 est quadricycle Image
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Promenade en RF5 vers le nord

Messagede François91 le Mardi 18 Août 2020 13:29

PhM a écrit:Je souris en faisant le rapprochement du train monotrace du Fournier et l’utilisation d’un gyroroue. Si le prochain avion est à train classique passeras-tu au Segway à deux roues ?Image
Non, je reste sur la monoroue.

Pour moi c'est clairement LE truc qui est génial avec un avion léger car c'est compact (beaucoup plus qu'un vélo pliant), et avec une bonne autonomie (100 km environ a 35 km/h), ça permet d'aller balader ou prendre de l'essence.

Les défauts c'est le poids (ma wheel équivaut à 34L de carburant soit plus de 2h de vol), et ça reste des batteries lithium (en plus rangées collées contre un réservoir supplémentaire, mais bon). J'en ai une autre plus légère mais elle va moins vite.
François91
 
Messages: 60
Inscription: Vendredi 16 Décembre 2011 15:39

Re: Promenade en RF5 vers le nord

Messagede duboiscl le Mardi 18 Août 2020 15:48

PhM a écrit:Visiblement il faut ouvrir un compte. Image

Image


Normalement, pas besoin de compte pour consulter. Il faut un compte pour participer.
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Richard78 et 219 invités